Bressolis (Maurs) devient coleader

  • Thomas Molinié (deuxième en partant de la gauche) a remporté la première édition.
    Thomas Molinié (deuxième en partant de la gauche) a remporté la première édition.
Publié le
Centre Presse

Le coureur du Vélo club maursois a décroché la deuxième place de la montée d’Aubignac, hier. Un classement qui lui permet de revenir à égalité avec le leader du challenge, le Decazevillois Guillaume Loubeau.

Drôle de première pour la montée d’Aubignac. L’épreuve, organisée hier à Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac, en marge de la vingt-troisième édition de la Marmotte d’Olt, a connu un lancement pour le moins agité. Agité par à cause d’une météo très incertaine, les participants échappant de peu aux averses orageuses tombées en fin de matinée sur le département de l’Aveyron. Agitée également par le faible nombre de coureurs présents sur la ligne de départ, en milieu de matinée.

Pour ce galop d’essai, le Vélo d’Olt à l’origine du déroulement de ce contre-la-montre de quatre kilomètres, affichant un pourcentage moyen de 8,5 %, n’a pu compter que sur la motivation de dix-sept coureurs. Un accroc vite oublié face à l’enjeu de la course, certains cyclistes affichant de hautes ambitions avant de s’élancer entre le stade de la Falque et le hameau d’Aubignac.

Rendez-vous à Belmont-sur-Rance fin juin

Laurent Bressolis, membre du Vélo club maursois, ne dira point le contraire. Bien que deuxième à l’issue de l’épreuve, dominée par le jeune coureur de l’Intégrale bicycle club Isle, Thomas Molinié, le coureur cantalien est le grand gagnant du jour. La raison ? Le nombre de points décrochés au pied de l’Aubrac, quarante, qui lui permettent, de revenir à hauteur du leader de la compétition, le cycliste du Guidon decazevillois, Guillaume Loubeau, absent sur les routes aveyronnaises hier. À l’issue de la cinquième manche, les deux hommes se partagent la première place avec 86 unités au compteur. Nathan Cabrol, également membre du club du bassin, remonte au classement. Sa dixième place enregistrée à Saint-Geniez-d’Olt, le fait accéder à la quatrième place du challenge.

La prochaine étape, programmée sur les routes de Belmont-sur-Rance, risque fort d’être animée, dimanche 30 juin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?