Rodelle. La Féria de Bezonnes a été à la hauteur de ses objectifs

Abonnés
  • Remise du prix par le comité de la féria en présence de la préfète et d’élus.
    Remise du prix par le comité de la féria en présence de la préfète et d’élus.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce n’était pas gagné samedi dernier en raison du temps menaçant, mais par enchantement le ciel s’est dégagé en fin d’après-midi et les festivités de grande ampleur ont pu commencer à la grande joie des participants ou spectateurs. Le choix de ramener la féria autour de la maison du Causse a permis d’assurer la sécurité avec les nombreux vigiles engagés au côté de la protection civile pour cette soirée, et également de donner plus d’espace autour des deux parquets de danse.

L’attraction a tout d’abord débuté en partenariat avec Christian Braley, aux côtés de Catherine de la Robertie (préfète de l’Aveyron), de Stéphane Mazars (député), Dominique Costes (président de la CCI) et de nombreux élus, par les vachettes venant de la petite Camargue. Le spectacle a été assuré autour d’une pièce d’eau spécialement aménagée pour l’occasion. Les jeux se sont succédé, quelques bains ont été inévitables pour les plus téméraires qui devaient mettre un anneau autour des cornes de la vachette. Remerciements à la manade de Jean-Elie Agnel venue des Ste-Marie-de-la-Mer.

Un plateau d’argent a été remis par Christophe Pérès (président du comité) à Christian Braley, élu président d’honneur lors de cette 10e édition, sous les applaudissements du public. "Pour moi, c’est un immense honneur de recevoir cette distinction et aujourd’hui tout Bezonnes est en fête. On met souvent en avant ce qui ne va pas, mais quand ça va faut le dire aussi. Ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui se retrouvent dans la joie ici dans ce village", déclare Christian. "Je suis surprise de cette organisation réalisée dans la sécurité, sans enlever le côté festif, Bravo aux organisateurs", se félicitait, quant à elle, Mme la préfète.

Les Bandas ont accompagné les festivaliers pendant une bonne partie de la soirée autour de tapas et des bodegas. Les plus motivés ont dansé jusqu’au bout de la nuit. La fête s’est déroulée sans accro et digne d’une organisation professionnelle. Remerciements aux partenaires privés, à la municipalité et aux bénévoles qui n’ont pas chômé pour la réussite de cet événement qui a accueilli quelques milliers de spectateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?