Télé-médias

Netflix décroche l'adaptation de la comédie musicale "Tick, Tick… Boom !" du créateur de "Rent"

  • Lin-Manuel Miranda passera devant la caméra pour l'adaptation du roman "A la croisée des mondes" pour le petit écran, prévue avant la fin de l'année 2019.
    Lin-Manuel Miranda passera devant la caméra pour l'adaptation du roman "A la croisée des mondes" pour le petit écran, prévue avant la fin de l'année 2019. Angela Weiss / AFP / Angela Weiss / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'acteur et compositeur Lin-Manuel Miranda passera derrière la caméra pour réaliser l'adaptation de la comédie musicale "Tick, Tick... Boom!" composée par Jonathan Larson ("Rent"). Un projet de haute envergure que diffusera le géant américain du streaming après une bataille pour acquérir les droits. Andrew Garfield est pressenti pour incarner le personnage principal.

Après une rude compétition, Netflix annonce l'acquisition des droits de "Tick, Tick... Boom !", l'adaptation de la comédie musicale du même nom de Jonathan Larson. Le compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda réalisera ce film à partir du scénario de Steven Levenson ("Dear Evan Hansen") qui adaptera la comédie musicale créée par le compositeur de "Rent". Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée par le géant américain.

En plus de signer sa réalisation, Lin-Manuel Miranda fera partie des producteurs exécutifs, aux côtés notamment de Ron Howard. Il s'agit du deuxième long-métrage réalisé par l'acteur américain qui avait signé le film "Clayton's Friends" en 1996. 

Andrew Garfield ("The Amazing Spider-Man") serait en pole position pour décrocher le rôle principal, selon Variety. Une information qui n'a pas été confirmée par Netflix.

L'histoire se situe dans les années 1990 et suit la vie de Jon, un compositeur en herbe qui travaille comme serveur à New York tout en écrivant une comédie musicale intitulée "Superbia". Jon espère enfin connaître le succès grâce à son travail mais le stress l'envahit à l'approche de son trentième anniversaire. Une pression qu'il ressent également de la part de sa petite amie Susan, fatiguée de mettre sa vie sur pause pour la carrière de Jon. Alors que son meilleur ami et colocataire Michael a renoncé à ses rêves de Broadway pour un travail très bien payé dans la publicité, Jon commence à se demander si tout cela vaut vraiment le coût.

Cette histoire s'inspire de la propre vie de son auteur, Jonathan Larson, tragiquement décédé la veille de la première représentation de "Rent" qui lui aura valu plusieurs Tony Awards et le prix Pulitzer en 1996. Une distinction que partage le futur réalisateur de "Tick, Tick... Boom!", Lin-Manuel Miranda, pour sa comédie musicale "Hamilton", attribuée en 2016.

Ce dernier cumule les projets puisqu'il travaille actuellement sur l'adaptation cinématographique de sa propre comédie musicale "In the Heights" pour Warner Bros. Dernièrement, l'acteur a partagé l'affiche du film "Le Retour de Mary Poppins" avec Emily Blunt et a également joué dans la mini-série "Fosse/Verdon" aux côtés de Sam Rockwell et de Michelle Williams.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir