Argences en Aubrac. L’agilité des échassiers landais a ébahi les nombreux spectateurs

  • C’était la première fois que Ste-Geneviève-sur-Argence accueillait un spectacle d’échassiers landais et les spectateurs ont été ébahis de leur agilité à marcher, danser du haut de leurs échasses.
    C’était la première fois que Ste-Geneviève-sur-Argence accueillait un spectacle d’échassiers landais et les spectateurs ont été ébahis de leur agilité à marcher, danser du haut de leurs échasses.
Publié le
CORRESPONDANT

Le week-end de la Pentecôte, l’association de danses traditionnelle La Bourrée de l’Argence invitait les échassiers, musiciens et danseuses le groupe Lous Crabots de Semisens (danses et musiques traditionnelles landaises).

Arrivée samedi, la troupe restait à Sainte-Geneviève jusqu’au lundi matin. Durant ce temps, les convives profitaient du week-end pour visiter la Maison de la Cabrette de Vines (commentée par Jean-Louis Claveyrole), la coopérative fromagère Jeune Montagne, les coutelleries, et surtout pour passer une journée au buron déguster un aligot filé sur place et profiter de la belle journée sur ce coin de l’Aubrac.

Dimanche après-midi, les deux groupes se succédaient durant deux heures de spectacle dans le gymnase (échasses obligent !). Pour cette première démonstration de danses landaises à Sainte-Geneviève, les spectateurs ont pu découvrir une impressionnante prestation des danseurs sur leurs échasses autour des jupes des danseuses qui virevoltaient sur les musiques entraînantes et très gaies.

Après cette performance, la journée se terminait autour d’un chou farci… en musique, les hôtes ayant eu à cœur de faire découvrir le plus possible le patrimoine génovéfain.

Lundi matin, à l’heure du départ, après de chaleureuses effusions, les nouveaux amis se promettaient de se retrouver et prenaient déjà date : la Bourrée de l’Argence est donc invitée dans les Landes en juillet 2020. Après un dernier échange de cadeaux d’ici et de là-bas, "lous crabots" ont souligné l’accueil chaleureux et familial qu’ils ont reçu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?