Nauviale. Un sentier historique est mis en place au château de Beaucaire

  • Des panneaux informatifs ont été installés sur l’ensemble du site.
    Des panneaux informatifs ont été installés sur l’ensemble du site.
Publié le
CORRESPONDANT

La jeune association Les Amis de Beaucaire œuvre d’arrache-pied pour conforter l’attractivité du site du château. En effet, après le nettoyage du site insufflé initialement par la commune au travers de journées citoyennes, l’association a sécurisé le site, créé un sentier pour accéder aux remparts. Elle a également mis en place l’éco-pâturage et installé des tables de pique-nique. Dans la continuité de ces aménagements, un tout nouveau sentier historique vient d’être inauguré pour la saison estivale en présence notamment du président et de la directrice de l’office de tourisme Conques Marcillac.

Les promeneurs peuvent ainsi retracer l’histoire du château au gré des panneaux informatifs installés sur l’ensemble du site. Un grand merci à Thibaut de Rouvray qui a participé au travail de recherches historiques pour la réalisation des supports. Des travaux de maçonnerie débuteront en septembre afin de pérenniser petit à petit l’ensemble du bâti en fonction des aides qui pourront être accordées par les différents partenaires. Ce projet ambitieux est désormais sur des rails solides pour le plus grand plaisir des Nauvialois attachés à son histoire et à tous les promeneurs.

L’association rappelle également son engagement à mettre en valeur ce lieu historique en lieu de vie. Ainsi, les remparts nauvialois accueillent des évènements tels que les journées du patrimoine, des ateliers jeunesse avec la réalisation de nichoirs et d’hôtels à insectes, la chasse aux œufs de Pâque et d’autres idées ne manqueront pas avec nos amis chevaliers en costume d’époque.

Le comité d’animation organise son traditionnel feu de la Saint-Jean au château ce samedi 29 juin, l’occasion pour les habitants de la commune de redécouvrir BelCayre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?