Laissac : trois blessés dans un spectaculaire accident sur la RN88

  • L'état des véhicules témoigne de la violence du choc.
    L'état des véhicules témoigne de la violence du choc. José Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le choc frontal a été d'une rare violence. Trois personnes sont blessées.

Les trois occupants des deux voitures qui se sont télescopées, ce jeudi après-midi vers 15 h 30 sur la RN88 à hauteur de Laissac, ont visiblement eu beaucoup de chance. Le choc frontal a en effet été d'une rare violence - avec une forte cinétique selon les secours sur place -, tel qu'en témoigne l'état des véhicules, pulvérisés.

L'enquête des gendarmes permettra d'en savoir plus sur les causes exactes de ce qui aurait pu constituer un drame. Les deux voitures, l'une conduite par un octogénaire, l'autre par un sexagénaire, sont entrées en collision au niveau de la zone artisanale qui borde l'axe routier.

Après le choc, deux personnes se sont retrouvées piégées dans leur véhicule, la troisième parvenant à sortir par ses propres moyens. Les pompiers ont donc dépêché des moyens depuis Rodez pour épauler les hommes des centres de secours de Laissac et de Bozouls.

Après de longues minutes sur place, ils sont parvenus à dégager les occupants qui ont été acheminés vers l'hôpital Jacques-Puel de Rodez, en urgence relative. Il s'agit de deux personnes de 80 ans et d'une personne de 63 ans qui ne sont pas aveyronnaises, mais originaires de Bourges et de Saint-Etienne.

Le temps des opérations de secours puis de nettoyage de la chaussée, la circulation a été fortement perturbée sur la RN88.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?