L’Enfance de l’art expose près de deux cents œuvres à Espalion

  • Une partie des artistes présentant ses créations.
    Une partie des artistes présentant ses créations. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Pour clôturer une saison de travail, l’association "L’enfance de l’art", créée en 2014, expose près de deux cents œuvres au Vieux Palais.

L’association "L’enfance de l’art" compte une trentaine d’adhérents, d’âge varié qui peuvent pratiquer leur loisir dans cinq ateliers, à raison de séances de deux heures hebdomadaires. Les participants expriment librement leurs sensibilités et leurs émotions, dans le cadre d’un accompagnement libre où Christelle Puech apporte sa connaissance technique dont chacun peut bénéficier. Cette année, les membres de l’association ont travaillé essentiellement sur le thème du portrait, même si d’autres œuvres ont été réalisées. L’exposition mise en place depuis vendredi, bénéficie cette année d’un cadre exceptionnel, à savoir les salles du Vieux Palais. Chacun peut librement flâner et admirer les nombreuses créations : des portraits essentiellement, mais aussi, des paysages, du modelage, des créations à partir du recyclage de matériaux et enfin des dessins d’enfants. Ils sont réalisés dans des techniques très diverses : huile, aquarelle, pastel, encre, fusain, gouache. Le vernissage a eu lieu vendredi en fin d’après-midi, en présence d’Éric Picard, maire et Sylvie Lacan, adjoint à la culture.

L’occasion pour Christelle Puech, d’exprimer combien elle est ravie que la municipalité ait permis de tenir l’exposition en ce lieu. "Une exposition de très bonne qualité, qui a nécessité beaucoup de travail, de patience, de passion. Des vertus qui favorisent une dynamique de création. On donne une part de soi-même dans chaque œuvre et leur accomplissement touche nos âmes". Éric Picard s’est réjoui de cette manifestation culturelle et a dit combien, il est favorable à "cette expression culturelle qui transmet le savoir et favorise les moyens d’expression de don de soi".

Pour voir l’exposition

L’exposition est présentée au Vieux Palais jusqu’au vendredi 5 juillet. Les visites sont ouvertes au public, tous les jours, de 15 heures à 19 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?