Saint-Christophe-Vallon. Frère Damien a été ordonné prêtre pour la paroisse Saint-Vincent du Vallon

Abonnés
  • Frère Damien, très investi sur notre territoire. depuis 9 mois.
    Frère Damien, très investi sur notre territoire. depuis 9 mois.
Publié le
CORRESPONDANT

Trente Aveyronnais ont fait le voyage pour l’Abbaye Saint Martin de Mondaye située à une dizaine de kilomètres de Bayeux dans le département du Calvados, non loin des plages du Débarquement.

Cette abbaye est le siège de la communauté des Frères Prémontrés bien connus des Aveyronnais et des pèlerins de Saint Jacques. En effet, à l’Abbaye de Conques, sept frères de l’ordre des Prémontrés y accueillent, depuis de nombreuses années, tous ceux qui empruntent le chemin qui les mène du Puy-en-Velay à Saint -Jacques de Compostelle et ils sont en charge de la paroisse Saint-Vincent du Vallon.

Et pourtant, en ce week-end du 15 et 16 juin, les pèlerins ont pris un autre chemin, celui de cette belle Abbaye de Mondaye pour venir participer à une grande fête : l’ordination de deux frères de la Communauté, dont Frère Damien qui est, depuis 9 mois à Conques, investi dans la paroisse Saint -Vincent du Vallon.

Un évènement que la communauté des chrétiens pouvait difficilement manquer ; aussi, trente d’entre eux ont fait le déplacement en signe d’amitié et de lien avec la paroisse. Si tout le monde ne pouvait être présent, tous ont tenu à le féliciter, l’encourager et prier pour sa future mission. Frère Damien s’est très vite impliqué dans notre territoire en accompagnant le catéchisme des collégiens de Marcillac et en participant activement à la vie de la paroisse Saint-Vincent du Vallon. Sportif accompli (il pratique notamment le tennis, le football, le VTT, le trail), il a participé avec d’autres bénévoles au fléchage des parcours du Terra Trail. Il a couru le trail des Ruthènes en février dernier, et porte également le numéro 10 au club de foot de l’US Dourdou, autant dire, comme le souligne ses proches "qu’il distribue le jeu comme témoignage vivant que le Christ est aussi au milieu des hommes comme celui qui sert".

A l’heure où l’ordination sacerdotale souffre d’un manque de vocation, il a donné à cette occasion "le témoignage d’une joie éclatante pleine de vie et d’avenir".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?