Luc-la-Primaube. Les jeunes élus ont travaillé sur les manifestations à venir

  • Quelques-uns des jeunes élus lors de cette séance animée par Florence Petit.
    Quelques-uns des jeunes élus lors de cette séance animée par Florence Petit.
Publié le
CORRESPONDANT

La préparation du forum des associations et l’inauguration de l’Espace Antoine de Saint-Exupéry étaient à l’ordre du jour de ce conseil municipal enfants.

Le 6e Conseil municipal des Jeunes, installé courant décembre 2018, s’est réuni vendredi dernier, salle du conseil municipal à Luc. Ce conseil municipal des jeunes est composé de 29 enfants répartis au prorata des effectifs des classes de CE2 et CM1 des quatre écoles de la commune. Pour l’école Jean-Boudou, 6 élus en CE2 et 7 élus en CM1, 4 élus en CE2 et 3 élus en CM1 pour l’école Saint-Jean, 1 élu en CE2 et 2 élus en CM1 pour l’école Jacques-Prévert et 3 élus en CE2 et 4 élus en CM1 pour l’école Saint-Joseph.

Après avoir pris place autour de la grande table, Florence Petit, conseillère municipale en charge du Conseil municipal des jeunes, aidée de Ghislaine Vayssettes, Véronique Douziech, Quentin Guizard et Françoise Roques, leur a présenté l’ordre du jour, préparation du forum des associations et inauguration de l’Espace Antoine de Saint-Exupéry, le samedi 7 septembre, information sur le regroupement inter CME du samedi 12 octobre avec la participation des CME de Capdenac, Saint-Cyprien, Aubin, Sainte-Radegonde, Balsac, Clairvaux, Villefranche-de-Rouergue et Figeac. Le thème retenu pour cette rencontre étant le "déplacement", La Primaube étant ville d’accueil.

Ce Conseil municipal des jeunes a pour objectif de promouvoir leur implication dans la vie quotidienne mais également dans le devenir de leur commune, tout en les initiant à la vie démocratique et en favorisant leur apprentissage de la citoyenneté.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?