Sport

Les seniors du Lévezou ont fêté à Peyrebrune la dernière séance multisport

  • Les 44 participants ont remercié Fred et ses coéquipiers chaleureusement
    Les 44 participants ont remercié Fred et ses coéquipiers chaleureusement
  • Le repas pris en commun fut l'occasion de mieux se connaître
    Le repas pris en commun fut l'occasion de mieux se connaître
  • Sur les trottinettes, l'équilibre est une épreuve à affronter
    Sur les trottinettes, l'équilibre est une épreuve à affronter
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

C’est au pied de la tour de Peyrebrune que s’est déroulée, vendredi, la première JML 60 +, journée multisports des seniors du Lévezou pour conclure agréablement cette année sportive.

Quarante-quatre participants, 18 hommes et 26 femmes, étaient au rendez-vous fixé par Fred Mallavan l’animateur sportif du syndicat mixte du Lévezou. Ils venaient des villages couverts par les deux communautés de communes, Pareloup-Lévezou et Les pays de Salars : Agen-d’Aveyron, Alrance, Arvieu, Curan, Flavin, Salles-Curan, Ségur, Saint-Léon, Vezins-de-Lévezou, Villefranche-de-Panat. Ils ont été accueillis par Jean-Pierre Drulhe, le maire d’Alrance, ravi de prêter son site à cette manifestation. Il leur a présenté l’historique de la tour sans oublier de rendre hommage à l’association des Amis de Peyrebrune dont les bénévoles ont donné de leur temps et de leur habileté pour restaurer, aux côtés de la municipalité, cet édifice millénaire, afin de le sauver des ruines et aménager tout autour espaces de pique-nique et sentiers de randonnées.

Répartis en quatre groupes, tout au long de la journée, les seniors ont pu découvrir la course d’orientation, la marche nordique, la trottinette "Harley" électrique et mesurer leur adresse au tir à l’arc.

Ils étaient encadrés par les animateurs sportifs de l’intercommunalité qui étaient venus épauler Fred. Le repas convivial offert par le syndicat mixte avait été préparé par Guilhem et Sheila, les nouveaux gérants du restaurant Le Chaudron.

Chaleureusement remercié par tous les participants, Fred leur a donné rendez-vous à la rentrée prochaine pour une nouvelle série d’épreuves sportives.

CORRESPONDANT
Réagir