Millau. Les quais Sully-Chaliès vont être inaugurés ce 14 juillet

  • Les Millavois pourront investir les gradins en béton pour assister au feu d’artifice.	L. B.
    Les Millavois pourront investir les gradins en béton pour assister au feu d’artifice. L. B.
Publié le
CORRESPONDANT

Le nouveau visage de la place Bompaire sera aussi fêté ce dimanche.

Lors d’une visite de chantier pour la Saint-Valentin et soulignant les délais "parfaitement respectés", Christophe Saint-Pierre avait donné rendez-vous aux Millavois pour l’inauguration des quais Sully-Chaliès le 14 juillet. Alors que les agents municipaux s’activaient ces derniers jours pour peaufiner les espaces de verdures, le calendrier a été tenu de bout en bout.

Pour cette inauguration, ainsi que celle de la place Bompaire, le maire de la commune a préparé un programme garni.

Dès 16 h 30, les citoyens sont invités à l’Hôtel de Ville pour assister au défilé de l’Élan millavois et des majorettes albigeoises Street Ladies L, via le boulevard de l’Ayrolle et jusqu’à la place Bompaire.

L’école de samba Socios da Mangueira de la ville jumelle de Méalhada sera également de la fête pour les joutes de la société La Joyeuse.

La place du Mandarous sera elle aussi animée avec la présence de voitures anciennes.

La place Bompaire à l’honneur

À 17 h, sur la place Bompaire et après l’inauguration officielle, de nombreuses manifestations se succéderont dont la prestation de l’Harmonie du Sud-Aveyron, celle du groupe Stree Ladies L et des tournois de joutes lyonnaises. En ce jour de fête nationale, les Millavois pourront baptiser les gradins afin de profiter du feu d’artifice, tiré depuis les berges du Tarn, à 22 h 45. Le traditionnel bal populaire, à l’issue du spectacle pyrotechnique, se déroulera quant à lui, sur la place du Mandarous. Les travaux sur 500 m, représentant près de 23 000 m2 de chantier, débutés le 2 juillet 2018, et controversés par une partie des riverains et de l’opposition, auront coûté près de 4,8 millions d’euros à la Ville.

Un aménagement "censé reconnecter le centre-ville avec le Tarn", avait plaidé le maire en février dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?