Culture et Loisirs

60 auteurs de BD rendent hommage à l'univers d'Astérix

  • "Générations Astérix, l'album hommage" aux éditions Albert René.
    "Générations Astérix, l'album hommage" aux éditions Albert René. Courtesy of les Editions Albert René - Courtesy of les Editions Albert René
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - dir="ltr">A l'occasion du 60e anniversaire des fameuses aventures des deux irréductibles Gaulois que sont Astérix et Obélix, les éditions Albert René publieront le 28 août prochain, un album anniversaire. Celui-ci compilera les interprétations de la célèbre saga par une soixantaine d'auteurs et autrices de BD.

C'est en 1959, dans un petit appartement de Bobigny qu'est née l'une des plus célèbres bandes dessinées françaises, par la main de René Goscinny et Albert Uderzo. Une date anniversaire qui sera célébrée à la fin de l'été, par la publication d'un album "Générations Astérix, l'album hommage". Celui-ci regroupe l'hommage de 60 bédéastes allant de Margaux Motin à Bastien Vivès, en passant par Anouk Ricard.

En plus de cet hommage pictural, chaque auteur et autrice évoquera ses souvenirs liés aux aventures des deux Gaulois.

Le 24 octobre prochain paraîtra le 38e album d'Astérix et Obélix, "La fille de Vercingétorix". Celui-ci sera signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin), comme les trois précédents.

Depuis la création de la série en 1959, 380 millions d'albums ont été vendus dans le monde, traduits dans plus d'une centaine de langues.

Relaxnews
Réagir