Sociéte

Les plages des Vernhes sont bien surveillées

Abonnés
  • À gauche Nicolas, à droite Yoann veillent tous deux à la sécuritédes baigneurs des Vernhes.
    À gauche Nicolas, à droite Yoann veillent tous deux à la sécuritédes baigneurs des Vernhes.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les vacanciers sont arrivés et investissent les plages. La température de l’eau est bonne mais elle contraste avec celle du soleil, alors les risques d’accidents sont nombreux.

Pour veiller à la sécurité des baigneurs la municipalité a fait appel à deux sauveteurs secouristes munis du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

Sur la plage des Vernhes 1, c’est Nicolas Bibal, de Ceignac, qui surveille les nageurs de tous âges. Il a 19 ans et valide à Pareloup sa première année de secouriste. À la fin de l’été, il reprendra ses études en DUT informatique à Clermont-Ferrand.

Sur la plage des Vernhes 2, c’est Yoann Coutanceau de Rodez qui veille au grain. À 20 ans il est sauveteur secouriste depuis 3 ans et membre de la FFSS depuis cinq ans (Fédération française des sauveteurs secouristes). À la rentrée scolaire, il rejoindra l’école de commerce de Lyon pour sa dernière année d’études.

La surveillance est donc bien assurée, vacanciers et villageois peuvent se baigner tranquilles, en respectant toutefois les règles de sagesse.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir