Cinéma

George Miller prévoit d'autres suites à "Mad Max"

  • Tom Hardy tient le rôle principal de "Mad Max: Fury Road" qui a récolté plus de 378 millions de dollars de recettes dans le monde en 2015.
    Tom Hardy tient le rôle principal de "Mad Max: Fury Road" qui a récolté plus de 378 millions de dollars de recettes dans le monde en 2015. Warner Bros -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Lors d'une interview accordée à Indiewire, le réalisateur australien a annoncé que deux suites à la saga "Mad Max" étaient en discussions avec Warner Bros, après des années de conflits les opposant. Une longue attente qui devrait déboucher sur un film dédié à Furiosa, le personnage incarné par Charlize Theron, et bien évidemment Mad Max, dont le rôle a été repris par Tom Hardy.

Quatre ans que les fans de "Mad Max" attendent une suite au film, "Mad Max: Fury Road" sorti en 2015. L'attente ne devrait plus être très longue puisque George Miller a dévoilé que les différends qui l'opposaient à Warner Bros étaient pratiquement réglés, ouvrant ainsi la porte au développement d'autres suites. "Nous sommes toujours en train de trouver des solutions [...] mais il semble clair que cela va se produire", a déclaré le réalisateur australien à Indiewire.

Charlize Theron et Tom Hardy de retour ?

Une bonne nouvelle pour les mordus de la saga culte puisque deux films pourraient ainsi voir le jour. "Il y a deux histoires, les deux impliquant Mad Max et aussi une histoire sur Furiosa", explique George Miller. Avant même la sortie de "Mad Max: Fury Road" en 2015, le réalisateur et son scénariste avaient révélé que deux histoires de plus avaient été élaborées lors de l'écriture du scénario du quatrième opus de la franchise. George Miller avait par ailleurs prévu de tourner le spin-off de ce film avec le personnage de Furiosa, incarnée par Charlize Theron, peu après la sortie du quatrième volet, mais a dû repousser l'échéance suite au conflit l'opposant au studio de cinéma Warner Bros.. 

Dans "Mad Max: Fury Road", Charlize Theron y incarne "Imperator" Furiosa, une des lieutenants du tyrannique Immortan Joe. Elle profite d'une mission pour quitter cette armée en compagnie des femmes de son chef, réduites à des esclaves sexuelles, afin de rejoindre l'oasis où elle est née pour vivre une vie meilleure. Joe se lance à sa poursuite avec son armée. Mad Max, interprété par Tom Hardy, est détenu comme prisonnier et utilisé comme donneur de sang pour l'un des soldats de Joe gravement malade.

Pour le moment, George Miller n'a pas avancé de date concernant ces projets et rien ne confirme encore que Charlize Theron et Tom Hardy seront bien de retour dans la peau de leurs personnages respectifs.

Présenté en sélection officielle hors compétition lors du 68e Festival de Cannes en 2015, "Mad Max: Fury Road" avait remporté six Oscars l'année suivante.

Relaxnews
Réagir