Villefranche-de-Rouergue. Villefranche : c’est reparti pour les Bastifolie’s

Abonnés
  • À l’Amandier, rue Bories, Sandrine Boutonnet proposera des gourmandises sucrées.
    À l’Amandier, rue Bories, Sandrine Boutonnet proposera des gourmandises sucrées. DDM- GUY LABRO
Publié le
GDM

Déballages dans la rue, remises sur les prix et animations. Ce vendredi soir, balade gourmande et samedi matin, petit-déjeuner offert aux enfants, suivi d’un jeu de piste.

Pendant une bonne semaine, de ce vendredi 26 juillet jusqu’à samedi prochain, 3 août, les Bastifolie’s reviennent. Il s’agit d’une opération mise en place pendant l’été par l’association Commerces en bastide.

Dans le cadre de ces Bastifolie’s, avec déballage dans les rues et remises sur les prix, les commerçants laisseront ce vendredi leurs boutiques ouvertes jusqu’à 22 heures, soit l’heure où commencera le son et lumière sur l’histoire de la ville, place Notre-Dame. Il en sera de même demain soir samedi. Le temps de profiter encore des soldes, en attendant le spectacle. De 19 heures à 20 heures, l’enseigne de coiffure “Mon coiffeur végétal”, sous les arcades Alphone de Poitiers, proposera aussi un atelier maquillage (inscriptions au 05 65 45 20 42). Ces Bastifoli’es seront marquées par plusieurs animations. La première ce vendredi soir, de 18 h 30 à 21 h 30, avec une balade gourmande au cœur de la ville. Cinq commerces de bouche, partenaires des Basti’Kdo (chèque-cadeau de proximité), feront déguster leurs spécialités. Le parcours, qui permet aussi de découvrir l’architecture de la bastide, prévoit une mise en bouche chez Les Fins Gourmets, place Jean-Jaurès, une dégustation de vin chez Les Vins Lafon, au Saint-Jean, des petits plats créoles chez La Marmite Créole, en haut des allées Aristide Briand, une dégustation de fromages Chez Ludo, rue Montlauzeur, et des gourmandises sucrées à L’Amandier, rue Bories.

Voilà de quoi tenter tous les gourmets, et ils sont nombreux. Mais il faut s’inscrire à, l’avance, au 09 67 39 22 31 (tarifs : 12 € pour les adultes, 5 € pour les enfants).

Deuxième grosse animation, demain matin. À 9 heures l’association des commerçants offrira aux enfants un petit-déjeuner sous les arcades. Un ours rose s’invitera à ce petit-déjeuner. C’est CEB, la mascotte de Commerces en bastide. Puis, de 10 heures à 11 h 30, il sera proposé aux enfants de participer à un jeu de piste gratuit en partenariat avec l’Office de tourisme. Ils sont invités à venir résoudre "Le Mystère du Marchand d’épices" et ainsi, ils découvriront les trésors d’architecture que renferme la bastide.

Autre animation, lundi matin, dès 8 h du matin, sur la place Jean-Jaurès, où le magasin Carrefour city proposera, avec l’association des commerçants, un petit marché de producteurs. Entre spécialités créoles et aveyronnaises, le choix sera offert.

Ce sont là trois moments forts qui sont proposés par les commerçants de la ville. Le déballage dans les rues et les remises sur les prix se poursuivront toute la semaine prochaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?