La Fouillade. Livre et BD : le grand jour du festival

Abonnés
  • Comme pour chaque édition, les stands des bédéistes et des auteurs vont être pris d’assaut.
    Comme pour chaque édition, les stands des bédéistes et des auteurs vont être pris d’assaut.
Publié le
Correspondant

C’est ce samedi que débute le festival livre, BD et jeunesse, vingt-deuxième du nom. Un évènement culturel mettant en avant nombre d’auteurs et dessinateurs de BD, mais aussi des écrivains régionaux sélectionnés en nombre par les organisateurs et une belle représentation d’écrivains qui ont fait de l’écriture en direction de la jeunesse, leur spécialité.

Au programme donc des rencontres et des dédicaces avec plus de cinquante-cinq auteurs et illustrateurs. Mais aussi des expositions, des animations et des ateliers… gratuits. Sans oublier, la vente d’affiches ex-libris et accessoires à collectionner…

Rendez-vous est donné tout ce week-end samedi 27 et dimanche 28 juillet, de 10 heures à 18 h (infos supplémentaires sur le site bulles12.com).

Plusieurs expositions sont à l’affiche, comme celle d’A.Dan, l’invité d’honneur et concepteur de l’affiche, ou encore l’"Exposition mystérieuse" de Maxime Roumagnac, et celle de Jean-Paul Tibéri sur les Pieds Nickelés.

Comme lors des précédentes éditions est annoncé un atelier de sculpture papier mâché animé par Michel Brassac, un de coloriage sur la fresque réalisée par Nathalie Janer, "Les Tampons" de Roser. Samedi 27 juillet, outre les rencontres avec les auteurs et les dessinateurs sont prévus à 11 heures des regards croisés sur les guerres dans la région avec Nicolas Camatta et Éric Didier Bach. À midi, ce sera la remise des prix des concours. À 15 heures un atelier réalisation film avec décor pop-up par Léa Enjalbert à partir de 9 ans sur inscription à l’accueil.

Dimanche 28 juillet à 10 h 30 un atelier aquarelle animé par Diane Morel pour les 4-5 an, et à 15 h 30 l’atelier d’écriture animé par Martine Gobbi pour ados et adultes.

Et à 10 h 30, A.Dan, l’invité d’honneur participera à une table ronde dans la salle sous la médiathèque. Il évoquera son travail d’auteur et de reporter BD, surtout dans le volet scientifique qu’il affectionne particulièrement.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?