Télé-médias

"Baskets" : la série avec Zach Galifianakis s'arrête cet été

  • Zach Galifianakis intervient également comme producteur exécutif sur la série "Baskets".
    Zach Galifianakis intervient également comme producteur exécutif sur la série "Baskets". JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP - JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La chaîne FX vient d'annoncer l'arrêt de la comédie dramatique "Baskets" portée par Zach Galifianakis ("Very Bad Trip"). Diffusé le 22 août prochain à la télévision américaine, le dernier épisode de la saison 4 signera la fin de la série.

Le dénouement est proche pour "Baskets". La comédie dramatique de FX fera ses adieux le 22 août prochain à l'issue de sa quatrième saison, actuellement en cours de diffusion. "Au cours des quatre saisons, +Baskets+ a pris place parmi les meilleures comédies de FX avec un regard attachant et hilarant sur les rêves et les ambitions de Chip Baskets et de sa large famille pleine d'amour", a déclaré Eric Schrier, président de FX Entertainment. "Cette série a été une joie pour tout le monde chez FX et nous sommes reconnaissants envers Jonathan Krisel, Zach Galifianakis, Louie Anderson, Martha Kelly et le reste du casting et de l'équipe pour nous avoir offert cette perle qu'est +Baskets+", a-t-il fini par conclure.

La série suivait l'acteur de "Very Bad Trip" dans la peau des frères jumeaux Chip et Dale Baskets. Malgré sa formation de clown dans une prestigieuse école de cirque de Paris, Chip a du mal à trouver un emploi en tant que clown professionnel. Il est obligé de retourner dans sa ville natale, Bakersfield en Californie, pour y travailler en tant que clown dans un rodéo. 

Lancée en 2016 sur la chaîne FX aux Etats-Unis, la comédie "Baskets" a été co-créée par Zach Galifianakis, Louis C.K. et Jonathan Krisel. Elle réunissait également Martha Kelly et Louie Anderson au casting. Ce dernier a décroché trois nominations consécutives pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique aux Emmy Awards. Il rafle le prix convoité en 2016 pour son interprétation de Christine Baskets, la mère du personnage principal.

Quant à Zach Galifianakis, nommé en 2017 pour l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique, le comédien avait dû s'incliner face à Donald Glover et sa série "Atlanta", lauréat cette année-là. 

Relaxnews
Réagir