Espalion. Les trois stages d’été de Régal’Hand ont affiché complet

Abonnés
  • Le groupe des stagiaires et éducateurs dans le splendide gymnase.
    Le groupe des stagiaires et éducateurs dans le splendide gymnase.
Publié le
CORRESPONDANT

Le centre d’hébergement accueille actuellement le second stage d’été de Régal’hand.

Les stages de Régal’hand, c’est une longue histoire, marquée par la confiance et la fidélité. Ils ont été créés il y a huit ans par Anthony Touboul, ancien gardien de division 1 et de l’équipe de France espoir et sont parrainés cette année par l’ancien Barjot Denis Lathoud, médaillé de bronze aux jeux olympiques de Barcelone, champion du monde 1995. Trois sont programmés cet été : du 21 au 27 juillet, du 28 juillet au 3 août (c’est le 30e à Espalion) et du 4 au 9 août.

Sous la direction d’Anthony Touboul, assisté de 8 éducateurs, anciennes joueuses et joueurs de haut niveau, les 62 stagiaires, garçons et filles de 9 à 17 ans, viennent de toute la France, y compris des Dom-Tom, mais aussi des Pays-Bas et d’Espagne. Ils effectuent un travail spécifique sur chaque poste, du joueur de champs au gardien de but. Un réveil musculaire, deux entraînements quotidiens, un renforcement musculaire rythment leur quotidien, sans compter deux soirées/matches et un tournoi le vendredi après-midi, avec le club d’Espalion, pour toutes les catégories, suivi d’un goûter.

Des activités de plein air : kayak, jeu bubble, ventre-glisse, piscine, des loisirs : pétanque, tennis de table, jeux animés complètent les activités spécifiques de handball et apportent le côté convivial à ces stages qui permettent aux participants de progresser et préparer au mieux la saison à venir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?