Boussac. Une œuvre d’art pour trente ans de relations avec les Charentais

  • En médaillon : Nicolas Goubioud.  Les maires d’Haimps et de Boussac depuis trente ans : Thierry Gougeaud, Yves Egreteau, Christian Rigal, Paul Rouger, François Carrière.
    En médaillon : Nicolas Goubioud. Les maires d’Haimps et de Boussac depuis trente ans : Thierry Gougeaud, Yves Egreteau, Christian Rigal, Paul Rouger, François Carrière.
Publié le
CORRESPONDANT

La dernière visite en terre charentaise était caractérisée par les trente ans qui marquent les échanges de la commune de Boussac avec celle de Haimps. Il convenait tout naturellement de fêter cette date anniversaire, et c’est justement à ce titre qu’un trophée réalisé par Nicolas Goubioud (ébéniste-créateur) fut offert aux amis saintongeais. Une pièce de création unique réalisée par l’artiste qui a particulièrement ravi les hôtes du jour.

Nicolas Goubioud : avec son épouse, ils ont construit leur maison il y a quelques années à la Baraque de Cussan et à son atelier à Sauveterre-de-Rouergue où des pièces de sa création sont exposées à l’office de tourisme. Après un bac pro en ébénisterie, il a continué sa formation au sein des Compagnons du devoir et obtient un diplôme de maître artisan ébéniste. Le patronyme de Fascination bois de son atelier sied parfaitement à toute la palette de réalisations qu’il est en mesure de faire. C’est avant tout un créateur qui s’inspire largement de formes que l’on découvre dans la nature, la libellule bleue fait partie entre autres de ses nombreuses inspirations dont on peut retrouver les lignes sur des tables ou bureaux. Placages et marqueterie viennent sublimer cette matière noble qu’est le bois et aucune limite ne semble lui être donnée au vu des œuvres réalisées. Les meubles "goutte d’eau" sont un exemple parmi tant d’autres des prouesses techniques et imaginatives appliquées.

Afin de faire découvrir son travail, M. Goubioud expose régulièrement dans des salons et galeries.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?