Saint-Christophe-Vallon. Les travaux de la voie communale de la Salette ont débuté

  • Des travaux pour améliorer le croisement des voitures.
    Des travaux pour améliorer le croisement des voitures.
Publié le
CORRESPONDANT

Les travaux d’élargissement au niveau de la voie communale de la Salette ont débuté, sous maîtrise d’ouvrage de la communauté de communes Conques-Marcillac. Ils vont permettre de redonner à cette voie des caractéristiques correctes permettant notamment un meilleur croisement des véhicules et une insertion plus sécurisée au niveau de la RD 901.

Après les travaux d’élagage préliminaires et la dépose temporaire des équipements téléphoniques par Orange, la première partie des travaux a consisté à réaliser le terrassement. La chaussée a ensuite été reconstituée sur la partie élargie. "La voirie a été calibrée à 7,5 m de plateforme avec 4,5 m de bande de roulement et un accotement de part et d’autre de 50 cm à 1 mètre" précise le maire Sylvain Couffignal qui demande aux utilisateurs de la voie d’être prudents et de respecter la signalisation de chantier et la limitation de vitesse à 50 km/heure dans l’attente des travaux de finition.

Le revêtement définitif et la pose des nouveaux poteaux téléphoniques interviendront dans un deuxième temps en septembre.

L’enveloppe budgétaire (financement Communauté de communes + aide de l’état au titre de la DETR) pour ces travaux est de 50 000 € TTC, elle comprend : les travaux d’abattage d’arbres réalisés par l’entreprise Arbo Parc, les travaux de terrassement réalisé par l’entreprise Costes et les travaux de chaussées pour l’entreprise Colas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?