Villefranche-de-Rouergue. Une plaque en l’honneur du général Prestat

  • Le projet est salué par la sous-préfète, Pascale Rodrigo, ici aux côtésdu lieutenant Florian Thompson. Le projet est salué par la sous-préfète, Pascale Rodrigo, ici aux côtésdu lieutenant Florian Thompson.
    Le projet est salué par la sous-préfète, Pascale Rodrigo, ici aux côtésdu lieutenant Florian Thompson.
Publié le
GDM

Le Souvenir français érige et restaure stèles et monuments commémoratifs. à l’automne prochain, le 21 octobre très exactement, il mettra à l’honneur le général Prestat en apposant une plaque rue Marcellin-Fabre où il est né.

Le travail de recherche mené par le lieutenant de gendarmerie Raymond Duplan, membre actif du Souvenir français de l’Aveyron, permet au Souvenir français de Villefranche-de-Rouergue d’apposer prochainement une plaque en l’honneur du général Jean-Charles Prestat au 41, rue Marcellin-Fabre (actuelle bijouterie Di Bacco), à Villefranche-de-Rouergue. En effet, ce général de la Révolution est né dans cette maison.

Texte validé par la municipalité

Le texte validé par la municipalité et la sous-préfecture sera : "Ici est né le 21 octobre 1760

Jean-Charles Prestat

Général de la Révolution. Mort à Sedan le 15 mai 1843. Plaque offerte par le Souvenir français. Inaugurée le 21 octobre 2019." Souvenir français

"Nous nous réjouissons de l’enthousiasme avec lequel notre projet est perçu par les Villefranchois et les autorités", précise le lieutenant (RC terre) Florian Thompson, acteur de la mise en place. Tout au long de l’année, Le Souvenir français entretient, rénove et fleurit plus de 130 000 tombes. Il restaure également plus de 200 monuments. L’an passé, il a érigé quelque 40 stèles et monuments commémoratifs et plusieurs dizaines de monuments restaurés (stèles, monuments, mémoriaux…)

Légion d’honneur

Le Souvenir français de Villefranche-de-Rouergue profite de cette occasion pour adresser ses plus vives félicitations à Nicole Schira, déléguée générale du Souvenir français de l’Aveyron, pour sa nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur lors de la promotion du 14 juillet dernier.

Le Souvenir français érige et restaure stèles et monuments commémoratifs. à l’automne prochain, le 21 octobre très exactement, il mettra à l’honneur le général Prestat en apposant une plaque rue Marcellin-Fabre où il est né.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?