Une belle sortie pour le club de l’amitié

  • Des aînés ont découvert l’architecture du château de Bournazel.
    Des aînés ont découvert l’architecture du château de Bournazel.
Publié le , mis à jour

Pour cette sortie d’un jour, les responsables ont voulu changer les habitudes. Plutôt que d’embarquer en bus pour des kilomètres vers une longue destination, ils ont préféré écourter la distance et se déplacer en covoiturage, organiser une marche en matinée, se retrouver dans un lieu gastronomique permettant à d’autres adhérents de rejoindre les marcheurs et de partager en plus grand nombre le repas de midi.

La formule a plu.

Le matin malgré un temps incertain, départ vers le lac du Roudillou pour une balade en boucle d’une dizaine de kilomètres.

Les chaussures de rando remplacées, direction le restaurant Le Racanel, rejoints par les adhérents, soit au total une quarantaine de personnes. L’après-midi fut la visite et la découverte du très beau château de Bournazel un édifice privé Renaissance classé monument historique. Ce château est une construction majeure de la France du sud tant par son architecture innovante que par son remarquable décor sculpté.

La visite a permis de découvrir un escalier renaissance avec des voûtes en pierre, des pièces meublées avec des peintures et possédant chacune une cheminée monumentale.

Le jardin du château fruit d’un long travail en archives dont la restauration s’étala de 1542 à 1561 a émerveillé nos visiteurs.

Les prochaines dates à retenir sont le 5 septembre le rallye pédestre à Port-d’Agrès ainsi que le 12 septembre la reprise de la gym.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?