Cransac. L’Escloupeto et I Strinari di Calabria ont enflammé le public

  • Les Italiens ont enthousiasmé le public.
    Les Italiens ont enthousiasmé le public.
  • L’Escloupeto a été l’ambassadeur du folklore rouergat.
    L’Escloupeto a été l’ambassadeur du folklore rouergat.
Publié le
Correspondant

La grosse centaine de spectateurs venus samedi dernier à la salle d’accueil pour assister au spectacle folklorique avec en tête d’affiche la troupe italienne I Strinari di Calabria, venue du fin fond de la botte, et du groupe ruthénois L’Escloupeto ne regretteront pas leur soirée. Ce sont les ambassadeurs des traditions rouergates, notamment des us et coutumes de notre région au XIXe siècle, L’Escloupeto, qui ont lancé cette soirée en dansant plusieurs sortes de bourrées au son des instruments de musique traditionnels rouergats. Une entrée en matière qui a enflammé le public, notamment par les coups de sabots qui ponctuent tous les pas de danse.

En suivant, ce sont les danseuses et danseurs italien de Calabre qui ont succédé sur la piste de danse aux Rouergats.

Sous la musique d’un orchestre taille triple XL, la troupe dansante italienne, drapée dans les costumes traditionnels de sa région, a débuté par des danses virevoltantes et entraînantes, coupées parfois par des moments plus langoureux, parfois surprenants mais très envoûtants.

Un folklore très rythmique fort apprécié par le public, qui a été invité par les danseuses et danseurs italiens à entrer dans la danse, qui est internationale comme le Festival folklorique du Rouergue qui fête son 64e anniversaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?