Espalion. Une belle invitation au voyage dans le monde

  • Le groupe italien I Strinari di Calabriadi s’est produit à Saint-Côme.
    Le groupe italien I Strinari di Calabriadi s’est produit à Saint-Côme.
  • Les Serbes du groupe « Abraševi » ont confirmé leur grand talent.
    Les Serbes du groupe « Abraševi » ont confirmé leur grand talent.
  • Les Porto Ricains de « Guarionex » ont apporté la chaleur des îles.
    Les Porto Ricains de « Guarionex » ont apporté la chaleur des îles.
Publié le
CORRESPONDANT

Festival folklorique du Rouergue : nombreux sont ceux qui sont profondément attachés à leurs racines.

Pour eux tout enrichissement personnel passe par la découverte des autres, de leurs mœurs, de leurs traditions. Avec les représentation décentralisées du Festival folklorique du Rouergue, ils ont eu une double occasion (à Saint-Côme-d’Olt vendredi soir et Espalion samedi soir) d’aller à la rencontre "des autres".

Deux spectacles de grande qualité avec en amuse-bouche les groupes locaux de la Bourréïo d’Olt et de la Cabrette du Haut-Rouergue qui portent les traditions du Nord-Aveyron illustrées par quelques bourrées bien "frappées" ou chants en occitan.

Vendredi, Saint-Côme accueillait le groupe folklorique italien I Strinari di Calabriadi et la Bourreio d’Olt. Après une animation à la maison de retraite, ce groupe calabrais, de la ville de Catanzaro a proposé des exhibitions issues de la tradition calabraise la plus authentique du XVe siècle, représentant, tour à tour, costumes de fêtes et costumes de la vie quotidienne des traditions authentiques du peuple bruzia. Samedi, à Espalion, après la Cabrette du Haut-Rouergue, c’est Porto Rico et la Serbie qui étaient à l’honneur. "Guarionex" a chanté et dansé l’histoire tourmentée de ce pays des Caraïbes où se mêlent les traditions populaires de Porto Rico. Qu’elles soient liées aux traditions catholiques espagnoles aux racines africaines et à l’héritage de l’esclavagisme, sans oublier les rythmes caribéens. De son côté le groupe serbe "Abraševi" a confirmé sa grande réputation internationale avec une présentation du patrimoine culturel originel de cette région des Balkans. Des spectacles qui ont comblé les publics.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?