Laguiole. Un concert attrayant et insolite qui a ravi le public

Abonnés
  • De nombreux mélomanes  pour le concert en l’église du fort.
    De nombreux mélomanes pour le concert en l’église du fort.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 5 août, les fêtes musicales de l’Aubrac et l’association Musique et orgue en Aubrac, avec le soutien de la commune et du Conseil départemental de l’Aveyron, ont proposé un concert en l’église du fort. Celle-ci fut vite pleine de mélomanes venus applaudir les musiciens.

Anne Le Bozec, pianiste et concertiste, professeur d’accompagnement vocal au conservatoire national supérieur de musique de Paris, elle a dirigé pendant cinq ans l’unique classe allemande de mélodie française, à Karlsruhe.

Violoncelliste et concertiste Alain Meunier est le directeur artistique de la Scola du Musica de Fiesole (Italie), président du pôle supérieur de musique et danse de Bordeaux-Aquitaine, également professeur honoraire du conservatoire du conseil national supérieur de musique de Paris et Lyon.

Thomas Lacôte est parmi la jeune génération des organistes français, titulaire adjoint du grand orgue de l’église Trinité, à Paris. Ses activités musicales sont multiformes : interprétation, improvisation, pédagogie, composition mais aussi la recherche musicologie.

Ces musicins ont envoûté les spectateurs, avec des œuvres de Bach, Vivaldi, Franck, Liszt, Messiaen, Debussy… C’est sous un tonnerre d’applaudissements que c’est conclut ce magnifique concert, attrayant et insolite qui a ravi le public.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?