Salles-la-Source. Tout le programme des animations

Abonnés
  • Le marché nocturne gourmand connaît un succès grandissant de semaines en semaines : il a fallu rajouter des tables sous les noyers !
    Le marché nocturne gourmand connaît un succès grandissant de semaines en semaines : il a fallu rajouter des tables sous les noyers !
Publié le
CORRESPONDANT

C’est tout un programme d’animations qui est proposé cette semaine, à Salles-la-Source et au sein de la commune. Le voici en détail.

Tous les jours de 15 heures à 19 heures, Danièle Savinhac invite à découvrir son exposition d’aquarelles à la galerie Trame d’Arts, cour de la filature à Salles-la-Source, une exposition ouverte jusqu’au 24 août. Entrée libre.

Plus d’infos au 06 08 62 64 37 ou aveyronimages@orange.fr

Le musée des Arts et Métiers traditionnels est ouvert tous les jours avec une nouvelle exposition temporaire, à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de l’ouverture de première salle. En plus chaque mardi et jeudi, le musée propose, à 15 h 30, des séances de planétarium (réservation conseillée au 05 65 67 28 96 ou à musee.salleslasource@aveyron.fr

Le 23 août, c’est le repas des estivants à Mondalazac qui est organisé par l’association de sauvegarde de l’église. Apéritif à midi, suivi d’un repas (15 €). Inscriptions au 05 65 46 92 93. Samedi 24 août, vernissage de la nouvelle exposition à Trame d’arts : Andrée Stengele exposera ses gravures et dessins jusqu’au 8 septembre. Il présentera ses œuvres à partir de 18 heures. Deux marchés nocturnes auront lieu samedi 24 août.

De 18 heures à 21 heures, marché nocturne des Artisans et des Créateurs. À partir de 19 heures, c’est le marché gourmand qui se déroulera sur la place du Griffoul en haut du village.

Ce sont plusieurs centaines de personnes, peut-être même millier, qui viennent tout le long de la semaine et tous les samedis passer un moment dans le cadre calme et enchanteur de Salles-la-Source au pied de la cascade, visiter la galerie ou le musée et se régaler de produits locaux proposés quotidiennement au restaurant de la cascade ou sur le marché gourmand le samedi. À la nuit tombée c’est au spectacle de l’illumination de la grande cascade qui est donné aux visiteurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?