Culture et Loisirs

Une Saint Laurent joyeuse et très animée

  • C’est parti pour les jeunes.
    C’est parti pour les jeunes.
Publié le / Modifié le S'abonner

Cette année, l’association sportive, organisatrice de la Saint Laurent, avait apporté quelques changements dans son déroulement habituel. Dès le vendredi 9 août, premier jour de la fête votive, la couleur a été annoncée avec le tournoi de sixte, organisé auparavant le lundi. Il s’est déroulé au stade municipal avec malheureusement une averse en fin de soirée. Le sport s’est poursuivi le samedi avec le tournoi de pétanque dans le quartier de Blanquefort suivi, sur la place de la mairie, du départ des courses pédestres de 1, 3 et 10 kilomètres. Le public était ensuite invité à la salle polyvalente pour déguster un aligot-saucisse dansant et animé par l’orchestre de Yannick Luche.

Le dimanche, dès 8 heures, déjeuner à la tête de sanglier au local de l’Acca, puis vide-greniers dans les rues du village et défilé des voitures anciennes et vieux tracteurs, animé en musique par la Pena Los caballeros. L’après-midi retour dans le quartier de Blanquefort avec un atelier d’équitation pour tous, animé par le centre équestre Kalkarwan mais surtout pour le toro-piscine qui a attiré la foule des grands jours sur le terrain de foot de l’Impro. La paella a été servie dans la salle polyvalente voisine. Le public s’est ensuite déplacé vers le pont où un feu d’artifice, a été tiré sur les rives du Lot. Les amateurs sont ensuite revenus à la salle polyvalente pour guincher avec le bal disco gratuit avec Media laser qui s’est poursuivi tard dans la nuit.

Le lundi 12, retour au stade municipal pour terminer la fête avec un très beau spectacle équestre de jeunes élèves du centre Kalkarwan suivi du tiercé de chevaux et du tirage de la tombola. Comme prévu la St Laurent a été sportive mais aussi très animée et joyeuse.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Saint-Laurent-D'olt

59000 €

Exclusivité - Maison d'habitation située dans le village de Canet d'Olt , c[...]

162000 €

Sans frais d'agence, Très belle maison de coeur de village avec garage divi[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Laurent-D'olt
Réagir