Laguiole. Un concert très apprécié des mélomanes

  • De gauche à droite : Marie-Virginie Delorme, Alain Bravay, Françoise Buè, présidente de Musique et Orgue en Aubrac.
    De gauche à droite : Marie-Virginie Delorme, Alain Bravay, Françoise Buè, présidente de Musique et Orgue en Aubrac.
Publié le
CORRESPONDANT

Le dernier concert de la saison Un été musical, proposé par l’association Musique et Orgue en Aubrac, s’est déroulé lundi 19 août, en l’église du fort.

Les mélomanes ont été une fois de plus nombreux, avec certains habitués que l’on retrouve à chaque représentation de l’association.

Pour cette soirée, se produisaient le duo Organa Solis, Marie-Virginie Delorme à l’orgue et Alain Bravay, instruments champêtres, comme le Galoubet-tambourin, instrument double, flûte et tambour associé, avec un emblème de la Provence, couvrant tous les répertoires du Moyen-âge à nos jours. La cornemuse, présente dans un grand nombre de régions françaises, évolue dans le répertoire populaire et baroque, la flûte à bec, dans le répertoire du XVIIIe siècle, elle fait partie des "instruments champêtres" au même titre que la musette (cornemuse), la vielle à roue, le galoubet-tambourin, le hautbois ou le violon, ces instruments sont souvent représentés dans les églises et cathédrales (vitraux sculptures, peintures).

Les artistes ont interprété des musiques de Provence, d’Italie et d’ailleurs, pour commencer par la Pastorale de Giuseppe Aldrovandini, suivis de différentes compositions du duo, ainsi que des œuvres de Frédéric Chopin, Georges Bizet et bien d’autres. Ils furent chaleureusement applaudis par un public une fois de plus sous le charme. L’association remercie le public fidèle, la municipalité et le Conseil Départemental de l’Aveyron, pour leur soutien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?