Espalion. La reprise s’annonce encore très belle pour le club de judo

  • Les ceintures noires du club ont toujours le sourire.
    Les ceintures noires du club ont toujours le sourire.
Publié le
CORRESPONDANT

Les cours de judo, de jujitsu, de self-défense et de taiso reprendront lundi 9 septembre au gymnase intercommunal de la route de Saint-Pierre avec le premier cours de taiso.

Auparavant, le club sera présent à la rentrée des associations qui aura lieu le samedi 7 septembre de 14 heures à 17 heures dans les allées de foirail.

Ce même jour des portes ouvertes auront lieux 9 heures à midi au nouveau dojo puis de 14 à 17 heures sur le site de perse où tous les renseignements seront donnés concernant les horaires. Chacun y pourra également faire une découverte de l’activité en montant sur les tatamis avec les enseignants toute l’après-midi sur le site de Perse.

Des permanences pour les inscriptions auront également lieu durant les cours au dojo

Auparavant les enseignants du club auront participé au stage national de rentrée qui aura lieu à Réalmont dans le Tarn, le samedi 31 août.

Organisation des cours

Lundi de 17 h 30 à18 h 30 préparation physique ; de 18 h 30 à 20 heures taiso.

Mardi, de 17 h 30 à 18 h 15 baby- judo (dernière année de maternelle grande section si au moins 8 élèves) ; de 18 h 15 à 19 h 15, débutants 1 (suivant les inscriptions).

Mercredi, de 17 h 45 à 18 h 45 débutants 2 ; de 19 heures à 20 h 30 préparation aux grades katas + technique.

Vendredi de 17 h 45 à 19 heures, confirmés et compétiteurs motivés (poussins 2 benjamins) ; de 19 h 15 à 21 heures cours adultes à partir de minimes 2.

Autre grande nouvelle

Éducateurs et licenciés du club ont vibré avec le 4e titre mondial (- de 63 kg) pour Clarisse Agbegnenou décroché ce mercredi à Tokyo. Elle devient ainsi la judoka Française la plus titrée de l’histoire des mondiaux.

À Espalion, chacun a encore en mémoire sa disponibilité, sa gentillesse et sa simplicité lors de sa venue fin mars dans le cadre des "mercredis de l’équipe de France" où elle avait fait sensation devant sept cents jeunes judokas de toute la région.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?