Bozouls. Les acteurs Bernard Le Coq et Andréa Ferréol ont découvert la cité

  • Bernard Le Coq à Sainte-Fausteet les artistes en dédicace,place de la mairie.
    Bernard Le Coq à Sainte-Fausteet les artistes en dédicace,place de la mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre du festival du film Espalion-Bozouls-Bois Colombes, dont plusieurs projections ont lieu dans la cité, le comédien comme Bernard Le Coq, retenu par ailleurs pour la fin du festival, a tenu à découvrir la cité. Bernard Le Coq, aux côtés du réalisateur Jean Pélissé a pu apprécier le site. En artiste "simple", il s’est mélangé aux touristes présents ce jour et a volontiers posé de nombreuses fois pour la photo souvenir.

Accueillis par le maire Jean-Luc Calmelly et quelques membres du conseil municipal, ils ont parcouru le vieux Bozouls en petit train touristique et l’acteur a été fort ému en arrivant sur le promontoire de Sainte-Fauste. Il n’est pas exclu qu’il vienne tourner quelques images pour un film d’ici un an ou deux.

Les artistes enchantés de leur visite ont promis de revenir à Bozouls pour la prochaine édition du festival afin de présenter son nouveau film "Riquet". Pierre-Paul Riquet né en 1609, né à Béziers propose en 1662 à Colbert la construction du canal du midi. Avec son réalisateur, Bernard Le Coq enfile les habits de Pierre-Paul Riquet afin de raconter son histoire.

Andréa Ferréol, grande actrice française de cinéma, de télévision et de théâtre a reçu de nombreux prix d’interprétation et de nominations aux César de 1976 1981 et 1997 au cours de sa carrière. Elle est également officier de la légion d’honneur, de l’ordre du mérite et commandeur de l’ordre des arts et des lettres. Récemment Andréa a publié "La passion dans les yeux", aux éditions de l’Archipel. Jeudi dernier aux côtés de Claude Barre (romancière, scénariste) et d’Alain Layrac (romancier, scénariste, originaire de Decazeville), ils ont dédicacé leur ouvrage au public.

La fête du cinéma continue. Aujourd’hui, à 16 heures au centre social, courts-métrages, séries fiction 5, entrée gratuite. À 18 heures, projection en avant-première "Portrait d’une jeune fille", entrée 5 € ; enfin à 20 h 30 diffusion "Au nom de la terre" avec Guillaume Canet, Verle, Batens, Anthony Bajon, Rufus. Entrée 5 € au centre social.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?