Curan. L’école de foot soigne ses débuts

Abonnés
  • La première journée de rentrée de l’école de foot, ouverte aux licenciés et non-licenciés.
    La première journée de rentrée de l’école de foot, ouverte aux licenciés et non-licenciés.
Publié le
CORRESPONDANT

Pour cette première en championnat, les équipes I et II de l’ESCC ont signé deux beaux succès en ouverture de la saison. Si l’équipe II a disposé de Saint-Jean Lédergues sur le score de 2-0, l’équipe fanion s’est imposée sur le score de 5-1 dans le cadre de la réception d’Aguessac.

Pourtant, concernant l’équipe 1, le début de match était plutôt timoré côté noir et blanc, l’ESCC concédait d’ailleurs, après dix petites minutes, l’ouverture logique du score adverse. Celle-ci avait le mérite de réveiller l’ESCC. En effet, rien ne fut bon avant ce premier but et tout allait être bien mieux après celui-ci, notamment concernant les intentions de jeu. Au quart d’heure de jeu, Cyril Julien ouvrait son compteur but en championnat et remettait les siens à égalité avant que Clément Artus signe un doublé – à la conclusion de deux beaux mouvements collectifs – pour permettre aux siens de prendre l’avantage. A contrario du week-end dernier, l’ESCC faisait preuve d’un réalisme offensif total en transformant chaque frappe cadrée en but. Cyril Julien profitait d’une grossière erreur défensive à la 35e minute pour permettre à l’ESCC de mener alors 4-1, score à la pause. À l’entame de ce second acte, l’enjeu était surtout de bien gérer les velléités offensives adverses afin de profiter de cet avantage confortable, avant d’éventuellement réaliser le break. C’est ce que l’ESCC s’efforçait de faire en maîtrisant notamment les individualités adverses. Profitant d’une nette baisse physique des visiteurs, l’ESCC rajoutait un cinquième but suite à une récupération haute, Benjamin Carrière profitait de la position avancée du gardien pour ajuster et lober ce dernier.

L’ESCC gérait cette fin de rencontre et s’adjugeait un précieux premier succès en championnat.

À noter que les filles pour leur dernier match de préparation se sont imposées à Olemps sur le score de 3-0 (buts de Célia Julien, Lucy Arguel et Lucie Boulouys).

Sur l’agenda

Vendredi 13 septembre. Vétérans, match à Espalion, à 20 h 30.

Samedi 14 septembre. École de foot : deuxième journée de rentrée à Costecalde à 14 heures.

Équipe 1 : match à Pont-de-Salars à 20 heures contre JS Lévézou. Filles : match contre Sébazac à 19 heures.

Équipe II et III : repos

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?