Salles-la-Source. Temple romain : une conférence le 15 septembre sur les fouilles

  • Martine Joly sur le site du temple, fin aout, et Yolaine qui a mis en lumière des vestiges de mosaïque. Martine Joly sur le site du temple, fin aout, et Yolaine qui a mis en lumière des vestiges de mosaïque.
    Martine Joly sur le site du temple, fin aout, et Yolaine qui a mis en lumière des vestiges de mosaïque.
Publié le
CORRESPONDANT

Pendant le mois d’août Martine Joly, professeur à l’université Jean Jaurès de Toulouse, aidée d’une quinzaine de passionnés d’archéologie, a travaillé pendant trois semaines sur les vestiges d’un temple romain à proximité de Cadayrac. Yolaine, habitante de Sébazac, qui n’a pas manqué une seule journée de ces travaux explique : "Je fais partie du club d’archéologie de la MJC de Rodez. Ici nous avons découvert traces de mosaïques. Nous sommes sur les pas de l’abbé Cerès qui est venu en 1862 et qui a lui aussi fait des découvertes actuellement exposées au musée Fenaille à Rodez. Ce site était déjà connu, mais il n’avait pas été exploré comme nous venons de le faire. Pour une passionnée comme moi, c’est exaltant."

Pour rendre public les découvertes de cet été et les replacer dans leur histoire, une conférence sera donnée à la salle du cause de Mondalazac le 15 septembre à 18 h 30 par Martine Joly, professeur des Universités en Antiquités Nationales ayant pour titre : "Les découvertes de cet été sur le site du temple Romain de Cadayrac".

Cette conférence s’inscrit dans le programme des Journées du patrimoine organisée par la mairie de Salles-la-Source.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?