Les capsules de café Starbucks pour les machines Nespresso débarquent en grandes surfaces

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    Des capsules Nespresso signées Starbucks all rights reserved
  • Des capsules de café Starbucks pour les machines Nescafé Dolce Gusto Des capsules de café Starbucks pour les machines Nescafé Dolce Gusto
    Des capsules de café Starbucks pour les machines Nescafé Dolce Gusto all rights reserved
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Relaxnews

(Relaxnews) - Un an après la conclusion d'un partenariat entre Starbucks et Nestlé, la toute première gamme complète de cafés en capsule conçue pour les machines Nespresso et Nescafé Dolce Gusto est disponible dans la grande distribution, annonce ce jeudi le géant américain du coffee shop. 

Les "coffee lovers" se souviennent certainement du lancement des toutes premières capsules contenant du café Starbucks et compatibles avec les machines Nespresso. En France, c'était en 2016. Le positionnement était volontairement premium, pour correspondre à l'image du coffee shop américain, né en 1971 à Seattle. Au départ, on pouvait dénicher ces capsules chez Monoprix et Carrefour.

Mais, les efforts de Starbucks pour ne pas se contenter du marché de la restauration en infiltrant celui de la distribution remontent encore plus loin. En pleine bataille pour contourner le monopole de Nespresso sur les capsules de café, la chaîne de coffee shops s'était associée à un industriel allemand en 2012 pour développer une machine dédiée à extraire le nectar de capsules signées Starbucks. 

Une dizaine d'années plus tard, Starbucks et Nestlé ont fini par ouvrir une nouvelle page de cette bataille qui a fait couler beaucoup d'encre : en début d'année, le géant de l'alimentaire suisse s'octroyait le droit d'utiliser la marque Starbucks. Un partenariat qui a donné naissance à une gamme de vingt produits que les consommateurs français retrouvent dès à présent en grandes surfaces. Cette actualité n'a rien de semblable avec celle de 2016, puisqu'il s'agit ici de capsules spécialement conçues pour les machines Nespresso et Nescafé Dolce Gusto, et contenant du café Starbucks. 

Pour correspondre aux goûts divers des buveurs de café, trois degrés de torréfaction (blonde, brune et ambrée) ont été retenus pour concevoir le linéaire. Compter 3,33 euros l'étui de dix capsules Starbucks pour Nespresso, sinon 3,79 euros pou une boîte de douze capsules Dolce Gusto. Le nouveau rayon prévoit aussi du café en grains et moulu, à 3,60 euros le paquet de 200g.

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