Télé-médias

"Crime de femme : l'affaire Edith Scaravetti" : un documentaire choc ce soir sur RMC Story (jeudi 3 octobre)

  • Le vendredi 17 mai 2019, Edith Scaravetti a été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son compagnon qui la battait.
    Le vendredi 17 mai 2019, Edith Scaravetti a été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son compagnon qui la battait. Courtesy of Giraf Prod / Courtesy of Giraf Prod
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Récemment reconnue coupable du meurtre de son concubin Laurent Baca après une série de rebondissements étalée sur cinq ans, Edith Scavaretti avait accordé une interview exclusive avant sa condamnation pour le documentaire "Crime de femme : l'affaire Edith Scaravetti", réalisé par Géraldine Levasseur de Giraf Prod et Nathalie Gillot, diffusé ce jeudi 3 octobre 2019 sur RMC Story.

C'est une affaire d'homicide qui avait défrayé la chronique en 2014 en France. A seulement 27 ans, Edith Scaravetti avait avoué avoir tué son conjoint Laurent Baca, porté disparu depuis trois mois. Une affaire complexe retracée dans le documentaire "Crime de femme : l'affaire Edith Scaravetti", diffusé ce jeudi 3 octobre à 20h55 sur la chaîne de la TNT, RMC Story.

Après avoir prétendu que son compagnon était parti faire un "go fast", un aller-retour pour transporter de la drogue, et n'était pas revenu, Edith alerte la police seulement cinq jours après sa disparition sous la pression de sa belle-famille. Quelques mois après, c'est la stupéfaction. Suite à une perquisition à son domicile où une odeur pestilentielle attend la police, Edith Scaravetti craque et avoue avoir tué son compagnon Laurent Baca, l'avoir enterré dans le jardin où jouaient ses enfants puis l'avoir déterré pour le couler dans du béton dans les combles du grenier. Un scénario incroyable mais vrai qui cache une vie des plus compliquées pour Edith Scaravetti. Cette dernière raconte avoir vécu l'enfer auprès de son compagnon pendant des années. Violences, menaces... Un calvaire qui a pris fin le 6 août 2014 après qu'Edith Scaravetti a, selon le verdict des jurés et des magistrats de la cour d'assises d'appel de Tarn-et-Garonne à Montauban, donné volontairement la mort à Laurent Baca.

Une interview inédite d'Edith Scaravetti

Réalisé par Giraf Prod piloté par Géraldine Levasseur, l'ancienne rédactrice en chef du magazine "Zone Interdite" sur M6, et Nathalie Gillot, l'ancienne chef des informations de VSD, ce documentaire poignant nous emmène au coeur de l'affaire avec des interviews de la famille de la victime Laurent Baca mais aussi celle de l'accusée reconnue désormais coupable. "On a bossé un an", a précisé Géraldine Levasseur à Relaxnews. Un travail de longue haleine pour ces journalistes qui a porté ses fruits puisque Edith Scaravetti leur a accordé une interview exclusive avant sa condamnation le vendredi 17 mai 2019 à dix ans de réclusion criminelle : "Edith n'a jamais voulu parler aux médias parce qu'elle voulait protéger ses enfants", nous a confié Géraldine Levasseur. Et pourtant, durant le procès ce sont deux équipes qui ont sans cesse suivi le déroulement de l'affaire et recueilli les interviews des témoins : "On n'a pas eu l'autorisation de filmer les débats. C'est-à-dire que le président du tribunal nous a autorisé à filmer jusqu'au coup de marteau", nous a raconté Géraldine Levasseur.

Si l'affaire est incroyable, Giraf Prod ne tenait pas à la traiter de façon spectaculaire comme bons nombres de documentaires : "Je ne voulais pas de reconstiutions, je ne voulais pas de musique trash [...] Je ne voulais pas un traitement spectaculaire du fait divers", a tenu à souligner l'ancienne rédactrice en chef de "Zone Interdite". Un traitement similaire quant aux révélations d'Edith Scaravetti : "Nous lui avons promis que ses propos ne seraient pas déformés", a poursuivi la co-réalisatrice.

"Je pense qu'en nous accordant cette interview, c'est aussi une manière pour envoyer des messages à ses enfants", conclut Géraldine Levasseur.

Crime de femme : l'affaire Edith Scaravetti

Le jeudi 3 octobre à 20h55 sur RMC Story

Bande-annonce : Dailymotion.com/video/x7m244n

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir