Les passagers d'Air France peuvent désormais bénéficier de téléconsultations médicales

  • Les passagers d'Air France peuvent désormais bénéficier de téléconsultations médicales
    Les passagers d'Air France peuvent désormais bénéficier de téléconsultations médicales verbaska_studio / IStock.com
Publié le

(Relaxnews) - Air France a conclu un partenariat avec Allianz Travel pour permettre à ses passagers, ayant souscrit à une assurance santé, de contacter par visioconférence un médecin ou une infirmière à toute heure de la journée, et n'importe quand, durant un séjour à l'étranger, sans frais supplémentaires. 

Quel voyageur parti en vadrouille à l'autre bout du monde n'a jamais eu besoin de prendre conseil auprès d'un professionnel français suite à un état de santé fébrile ? Pour la toute première fois en France, une assurance voyage comprend deux téléconsultations médicales, disponibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Mise en place à compter du 1er octobre, elle est proposée aux voyageurs d'Air France, sous la forme d'un pack multirisques ou assistance, en complément de l'assistance médicale habituelle. On peut contacter un médecin ou une infirmière reconnu par l'Ordre des médecins et inscrit dans la base d'Allianz Travel soit par smartphone, sinon par téléphone. Les deux partenaires précisent toutefois que la téléconsultation est préconisée dans le cas de symptômes légers. 

Dans le cas où le pays où le séjour se déroule l'autorise, le professionnel de santé peut délivrer une ordonnance, sinon orienter vers les structures locales adaptées à la situation énoncée par le patient voyageur. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?