Les pétanqueurs tout près de l’exploit !

  • Un groupe uni et solidaire bien décidé à aller plus loin.
    Un groupe uni et solidaire bien décidé à aller plus loin.
Publié le

Samedi 28 septembre, ils recevaient en coupe de France, la très bonne et sympathique équipe de Montpezat du Quercy. Après l’apéritif et le repas très convivial pris en commun et préparé de main de maître par les bénévoles vétérans, que l’on ne remerciera jamais assez pour leur aide et leur soutien, les parties, dirigées par Francis Poujol (arbitre officiel du club de Sévérac) commencèrent à 14 h 30.

Après avoir partagé les points dans les tête à tête (3 gagnés et 3 perdus), notre équipe a perdu les 3 doublettes et les 2 triplettes : score sans appel pour les Tarn-et- Garonnais de 25 à 6. Ce score ne reflète en rien les parties qui étaient très serrées et qui se sont jouées sur quelques boules. L’expérience de nos hôtes dans cette compétition a fait la différence ; en effet, lors de l’édition précédente, ils avaient perdu en 1/8e de finale contre le club de St-Pierre-d’Oléron qui n’est autre que le club de Philippe Quintais ou autre Damien Hureau.

Dimanche 29 septembre, dernière journée du championnat des clubs de 1re division sur les terrains de nos amis d’Aguessac. Malgré la victoire l’après-midi contre l’équipe locale, nos joueurs finissent 3es de la poule à un point des premiers et des seconds à cause d’un match nul le matin contre le club de Villeneuve : après avoir remporté 3 tête à tête et 3 doublettes, ils perdent les deux triplettes : que de regret car les joueurs voulaient aller tenter leur chance pour un titre de champion de l’Aveyron de 1re division. Ce n’est que partie remise !

Rendez-vous le 1er décembre sur les terrains couverts de Rodez pour jouer la demi-finale de la coupe de l’Aveyron.

Félicitations à l’équipe 2, qui, malgré de grosses difficultés à trouver 6 joueurs pour ce déplacement à Camarès, réussit l’exploit de s’imposer face aux deux premiers de la poule et termine avec 12 points (3 victoires et 3 défaites). Bravo.

Merci à tous les joueurs et licenciés du club, pour ces beaux parcours et surtout pour leur courtoisie et le respect des autres équipes qui reflète si bien l’image du club.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?