RN88 : la déviation de Baraqueville sera inaugurée le 29 octobre

  • Le tronçon de 7,3 km entre les giratoires de Marengo et des Molinières sera prêt à accueillir les véhicules à partir du 29 octobre.
    Le tronçon de 7,3 km entre les giratoires de Marengo et des Molinières sera prêt à accueillir les véhicules à partir du 29 octobre. JAT
Publié le
Paulo Dos Santos

Alors que la date du 20 octobre avait été annoncée à la mi-septembre, lors d'une manœuvre de secours routier organisée sur le tronçon, ce sera finalement le 29 octobre que la déviation de Baraqueville - entre les giratoires de Marengo et des Molinières - sera ouverte et inaugurée en présence de nombreuses personnalités.

La déviation de Baraqueville - le tronçon de la RN88 entre les giratoires de Marengo (entrée de Baraqueville) et des Molinières (aux portes de Rodez) - va enfin connaître son épilogue.

Annoncée pour le 20 octobre, lors d'une manœuvre de secours routier réalisée par les sapeurs-pompiers, les forces de la gendarmerie, la Direction départementale des routes du Sud-Ouest (Dirso) et la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dréal), l'ouverture des 7,3 kilomètres aura finalement lieu mardi 29 octobre.

Le tronçon doit "subir" toute une batterie de "tests" afin que les autorisations de circulation soient délivrées par la préfecture. Cette dernière a également programmé l'inauguration le jour même, à 11 heures, en présence de nombreuses personnalités de l'Aveyron, mais également de la Région Occitanie puisque la présidente Carole Delga est attendue en personne sur le bitume de la RN88.

Pour rappel, le coût de ce tronçon entre Marengo et les Molinières (7,3 km) s'élève à 44M€. Un financement supporté par l'Etat, la Région et le Département.
Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?