Valady. La savate boxe française a débuté sa saison

  • Une pratique sportive qui s’adresse à tous, à partir de  7 ans.
    Une pratique sportive qui s’adresse à tous, à partir de 7 ans.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis une quinzaine de jours, le club de savate boxe française Nuçois a repris son activité. Il accueille les pratiquants dès 7 ans et sans limite d’âge, la seule contrainte étant de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la discipline.

Les cours sont dispensés par un éducateur sportif en possession du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS), assisté d’un initiateur de la Fédération Française de Savate Boxe Française, seule fédération délégataire pour délivrer des diplômes d’état en SBF.

Une initiation est proposée aux enfants (filles et garçons) tous les lundis, de 18 heures à 19 heures, à la salle pour tous de Nuces.

Les cours pour adultes et adolescents (à partir de 12-13 ans), se déroulent les lundis, de 19 heures à 20 h 30 et les jeudis, de 18h 45 à 20h15. Près d’une trentaine de licenciés ont déjà mis les gants, mais il est toutefois toujours possible de venir s’initier gratuitement à cette discipline, à condition de présenter obligatoirement un certificat médical. Des gants seront gracieusement prêtés lors de ces essais. Pour la suite, du matériel homologué pour la discipline est vendu par le club, à prix coûtant.

La savate boxe française est un sport pied poing alliant équilibre, esthétique et efficacité. Sa pratique permet de se défouler et de se maintenir en bonne forme physique.

Tout les renseignements nécessaires sont disponibles sur le site du club : abc.nuces.free.fr

Les membres du bureau sont joignables au 06 17 38 25 38 ou à la salle, les lundis et jeudis, 15 minutes avant le début de chaque cours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?