Najac. Le salon du couteau a joué à cache-cache avec la pluie

  • Le travail des forgerons est toujours aussi prisé.
    Le travail des forgerons est toujours aussi prisé.
Publié le
Marie-Hélène REGOURD

Décidément, vouloir organiser un salon comme "Lames à Najac" en plein air, en plein cœur du village en profitant des couverts remontant au Moyen-Âge, n’a rien d’une sinécure dès qu’octobre frappe à la porte de l’automne. Ce constat, la cheville ouvrière du salon de la coutellerie Régis Najac l’a fait dès ce samedi, alors même que la grisaille flottait au-dessus de la forteresse.

"Je me demande si pour 2020, on ne le fera pas à la salle des fêtes", tempêtait le bouillant coutelier. Ce qui impliquerai de changer le fusil d’épaule. Et surtout de se passer de ce cadre superbe dans le centre du bourg castral. La réflexion suit son chemin.

Même si le public a répondu présent, de quoi satisfaire la vingtaine de fabricants venant du Grand Sud-Ouest, le crachin humide de ce dimanche après-midi n’a pas manqué de doucher les envies de certains de se rendre jusqu’à Najac. Or, les bénévoles impliqués dans l’organisation n’ont pas ménagé leurs efforts, en dépit de cette météo aléatoire, afin de hisser l’événement au rang qui devrait être le sien. Qui plus est pour cette ultime manifestation de la saison avant que Najac ne s’enferme dans la torpeur automnale et hivernale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?