Decazeville. Près de 250 adhérents en assemblée générale

Les membres du bureauet les invités entourentle président Jean-Marie Ladet.
GDM

L’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie – UD12 – a tenu son assemblée générale, le 13 octobre, à l’Hostellerie Fontanges, à Onet-le-Château.

De nombreux participants sur les 290 membres qu’elle compte étaient accueillis par le président Jean-Marie Ladet et son conseil d’administration. Ils ont présenté différents bilans, travaux, activités de l’année et ceux à venir. Tous les rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Comme tous les retraités, les anciens gendarmes voient leur pouvoir d’achat baisser en raison de l’augmentation constante des charges diverses et celles du coût de la vie. Ils déplorent que leurs pensions ne suivent pas depuis de nombreuses années l’évolution des prix. Ils s’inquiètent de l’insécurité qui gangrène notre pays, de la disparition des services publics et des déserts médicaux. Ils sont toujours vigilants sur l’évolution de la gendarmerie à laquelle ils restent très attachés.

Assistaient à cette réunion les présidents des unions départementales voisines, Tarn, Tarn-et-Garonne et Lozère ainsi que Mr Rieux, président de l’ANR la Poste. Ils étaient rejoints à 11heures par le capitaine Roller, adjoint au commandant de compagnie à Rodez, représentant le lt-colonel Fagard, nouveau commandant du groupement de l’Aveyron empêché au dernier moment, par la lieutenante Rossetto, commandant la communauté de brigades de Rodez ainsi que par madame Tauzin, représentant le maire d’Onet-le-Château. Les retraités ont été tenus informés des dernières évolutions de leur ancien métier et de l’état d’esprit de leurs camarades de l’active, inquiets sur le devenir de leurs retraites.

Les députés de l’Aveyron, retenus par d’autres obligations, s’étaient fait excuser.

Des médailles d’honneur étaient remises aux membres du conseil d’administration, aux adhérents méritants, et un cadeau offert à un couple qui fêtera ses noces de diamant en 2020.

L’UNPRG.12 est affiliée à l’Union nationale, forte de plus de 30 000 membres, et au pôle de retraités, regroupant plus de 300 000 adhérents. Nombreux retraités et actifs de la Gendarmerie sont abonnés à leur nouveau journal "La Voix du Gendarme". Un vin d’honneur et un excellent repas pris dans une ambiance de camaraderie concluaient cette journée.

L'immobilier à Decazeville

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville