Naucelle. Cancer du sein : la municipalité se mobilise

  • Sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage.
    Sensibiliser le grand public à l’importance du dépistage.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour la première année, dans le cadre de la campagne Octobre rose, la municipalité de Naucelle affiche son soutien à la mobilisation contre le cancer du sein. Cette année, Octobre Rose permettra aussi de sensibiliser au dépistage du cancer du col de l’utérus. Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme. Son dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique. En effet, détecté tôt, un cancer du sein se guérit dans plus de 90 % des cas !

Des parapluies roses sont venus s’accrocher à la façade de la mairie ainsi que des balles rondes, prêtées par Gilles Druilhe, agriculteur à Tauriac-de-Naucelle, ont pris place devant le bâtiment et sur la place Jean-Boudou.

Certains agriculteurs du territoire ont fait le choix d’enrubanner leurs balles de foin dans un film rose ; il s’agit d’une action symbolique pour attirer l’attention et informer le grand public sur l’importance du dépistage. Un grand merci aux agriculteurs et à Gilles qui n’a pas hésité une seconde à cette opération caritative de lutte contre le cancer du sein. Les parapluies protègent comme le dépistage. Toutes les informations utiles sont disponibles à la mairie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?