Onet-le-Château : des changements à découvrir au centre des Babissous

  • mardi, tout au long de la journée, l’IME et le Sessad les Babissous ont ouvert leurs portes.Ph.H.
    mardi, tout au long de la journée, l’IME et le Sessad les Babissous ont ouvert leurs portes.Ph.H. Centre Presse - Philippe Henry
Publié le
Centre Presse

Deux nouvelles entités sont nées de l’Adapei de l’Aveyron et du Tarn-et-Garonne : l’Adapei 12-82 et la fondation Optéo. Des nouveautés à découvrir au sein de l’établissement de Saint-Mayme à travers une série d’évènements.

L’Adapei de l’Aveyron et de Tarn-et-Garonne (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales) a évolué. Deux entités sont nées de cette transformation, au mois de mars dernier : la fondation Optéo chargée de la gestion des établissements et services médico-sociaux et l’Adapei 12-82 chargée de la défense des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Pour promouvoir cette évolution, l’IEM et le Sessad les Babissous ont ouvert leurs portes dès hier.

L’occasion pour les parents de rencontrer les professionnels de l’établissement et de prendre connaissance de ces changements de statuts.

"Cette évolution était une nécessité, souligne le nouveau directeur de la fondation Optéo, Jean-Pierre Benazet. La gestion d’une association comme l’Adapei devenait de plus en plus lourde. Aujourd’hui, cette fondation va permettre de récolter des fonds qui vont venir aider la partie Adapei 12-82 et développer nos services."

Côté association, Adapei 12-82 la présidente Agnès Joffre rappelle le "besoin constant de bénévoles pour épauler les parents" dans leurs démarches, etc.

Vendredi 25 octobre au sein de l’IEM Les Babissous, à 10 h 30, 14 heures et 15 h 30, une conférence autour de "La reconnaissance des droits" est organisée par la MDPH, le Conseil départemental et l’Udaf.

Il est possible de contacter l’Adapei 12-82, avant la mise en place prochaine d’une permanence, au 07 50 68 34 02.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?