Sociéte

Travaux au centre de secours : ça prend forme

  • Le centre de secours a meilleure mine, l’intérieur est en cours de finition.
    Le centre de secours a meilleure mine, l’intérieur est en cours de finition.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le centre de secours, route de Saint-Affrique, est en chantier depuis quelques mois sans que cela ne nuise à l’activité des sapeurs-pompiers. Il est maintenant visible extérieurement que le gros œuvre est terminé, extensions, façades, accès au nouveau garage du véhicule de secours aux victimes, il reste cependant le goudronnage à faire.

Ces jours-ci, c’était la pose des gouttières confectionnées sur place, de couleur rouge.

L’intérieur est encore en travaux et c’est là que les choses changent : les pompiers auront plus d’espace sur les deux niveaux.

La partie garage reste en place, de nouveaux vestiaires spacieux ont été prévus soit pour les hommes, soit pour les femmes, avec des sanitaires.

Pour l’administration, le standard reste en place et bénéficie d’un rafraîchissement ; on y trouve tous les appareils nécessaires, radio, informatique… À côté, le chef de centre disposera d’un bureau.

Au premier, qui sert aux réunions diverses et aux activités de l’amicale, il y aura plus d’espace avec une cuisine séparée, un bureau pour l’amicale, une salle d’activités, des toilettes et une terrasse. Encore quelques mois, tout au moins vers janvier ou février, et les pompiers seront bien lotis.

Ce projet a été rendu possible grâce aux subventions du Département via le Sdis et de la communauté de communes Monts Rance et Rougier.

Le centre de secours refait à neuf a besoin de sang neuf, les pompiers recrutent, c’est un besoin pour le territoire et sa population. Rien de plus simple, il suffit de se rapprocher de Vivian Pagès ou d’un pompier.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir