Espalion. "Arlequin poli par l’amour" par la compagnie Nansouk, au Nayrac

Abonnés
  • "Arlequin poli par l’amour" par la compagnie Nansouk, au Nayrac
    "Arlequin poli par l’amour" par la compagnie Nansouk, au Nayrac
Publié le
CORRESPONDANT

La Cie Nansouk jouera "Arlequin poli par l’amour", un spectacle enchanteur, pétillant. "Une histoire sur la dictature des sentiments", samedi 2 novembre, à 20 h 30, à l’espace multiculturel du Nayrac. La fée doit épouser l’enchanteur Merlin mais tombe amoureuse d’Arlequin et l’enlève dans son sommeil. Mais lorsqu’il s’éveille la fée découvre un personnage balourd et niais obnubilé par son estomac. Irrésistiblement séduite par le minois d’Arlequin, elle oublie son manque d’esprit et tente par tous les moyens de l’éveiller et de se faire aimer de lui. Tous ses efforts serviront à une autre. Arlequin tombe amoureux d’une bergère nommée Sylvia. Tous deux sont sous le charme. Cette histoire, aux apparences de conte de fées, n’est que le reflet de notre monde actuel. Le langage est incisif, la pièce dénonce, renverse le pouvoir absolu incarné par la Fée, et met en exergue une humanité fragile.

La compagnie Nansouk est née en 2009 avec le premier texte publié par Charly Blanche, metteuse en scène formée au Théâtre National de Chaillot puis au Sudden Théâtre à Paris. Elle rassemble des artistes pluridisciplinaires (théâtre, musique, chant, écriture) et propose des créations privilégiant les textes contemporains, désireuse de travailler avec des auteurs pleinement investis dans le processus de création. Le répertoire classique demeure néanmoins une source de travail incontournable que Charly Blanche et son équipe réinventent à leur image.

Ce spectacle tout public, à partir de 12 ans, est programmé par la communauté de communes. Tarif : 10 €. Informations au 05 65 48 33 90 ou juliette.galvan@3clt.fr

Facebook : "Culture CCCLT"

Site internet : https://comtal-lot-truyere.fr/

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?