Villefranche-de-Panat. Une plaque en hommage à Pierre Raynal, ancien maire, ancien médecin…

Abonnés
  • La plaque en hommageau Dr Pierre Raynal a été dévoilée.
    La plaque en hommageau Dr Pierre Raynal a été dévoilée.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est lors de la journée portes ouvertes, et au cours d’une présentation des nombreuses offres de soins proposées, qu’a eu lieu le dévoilement de la plaque posée en hommage au Dr Raynal, médecin généraliste à Villefranche-de-Panat de 1961 à 2002 et maire de Villefranche-de-Panat de 1995 à 2014. Le centre de soins, qui vient de doubler de surface, se devait d’honorer une telle figure, et de le faire à cette occasion.

Devant de nombreux élus locaux, maires et parlementaires, Didier Benedet, président de l’association de Service de Santé Raspes et Lévezou (ASSRL), a déclaré, entre autres : "C’est un grand honneur pour nous de dévoiler aujourd’hui cette plaque en la mémoire du Dr Pierre Raynal au cœur de l’Espace Santé Panatois, un lieu qui symbolise les deux grands engagements qui ont marqué sa vie. Et je me plais à imaginer la satisfaction de l’élu, de l’homme politique mais aussi du médecin généraliste, soucieux de maintenir des services de santé de qualité sur notre territoire, de voir qu’aujourd’hui, l’Espace Santé qu’il a contribué à créer, a ‘grandi’ et se développe, accueillant toujours de nouveaux praticiens. Le conseil d’administration et le personnel ont eu le projet d’agrandissement afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et poursuivre l’engagement du Dr Pierre Raynal en accueillant dans un même lieu des professionnels de santé. Aujourd’hui, en plus des services proposés par l’association, nous accueillons, Mme Barry, orthophoniste, Mme Durand Bernard, sage-femme, Mme Cros, pédicure et prochainement Mme Rivet, psychothérapeute".

S’ensuivirent des échanges nombreux, médicaux et amicaux, autour d’une collation, d’un pot, alors qu’une action de prévention sur les accidents domestiques était présentée.

À noter, toujours à propos de prévention, dès demain, 5 novembre, ainsi que le 12 novembre, des permanences sont organisées pour la campagne de vaccination antigrippale.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?