Le Lévézou dévoile ses atouts sur la Toile

Abonnés
  • Élus et forces vives réunis lors de la présentation du site web.
    Élus et forces vives réunis lors de la présentation du site web. oc
Publié le
Olivier Courtil

Le pôle d’équilibre territorial rural du syndicat mixte du Lévézou et les deux communautés de communes du territoire ont lancé lundi 28 octobre leur site internet.

"C’est un site simple et pratique que nous avons conçu pour informer sur le territoire", dit en préambule Christelle Sigaud-Laury, présidente du pôle d’équilibre territorial rural (PETR) du syndicat mixte du Lévézou, au siège de l’organisme basé à Pont-de-Salars. Pour ce faire, le syndicat mixte et les entités communautaires de Lévézou Pareloup et du Pays de Salars ont fait appel aux forces vives du territoire, à savoir la société coopérative et participe (Scop) Laëtis basée à Arvieu. "C’est enthousiasmant de travailler pour son territoire. On le fait avec conviction pour que ce territoire soit une identité commune. Le défi ne fait que commencer. Ce site internet est un outil de service public et de mutualisation qui s’établit par une démarche participative", déclare Vincent Benoît, cofondateur de Laëtis. Une démarche participative qui a fait travailler de concert les dix-neuf communes du Lévézou. "Chaque habitant est un ambassadeur pour faire savoir que le Lévézou est un territoire d’avenir", dit en ce sens Vincent Benoît. Et d’ajouter : "Les enjeux sont le référencement, la newsletter. La qualité de l’information fait que les gens se l’approprieront et partageront ce cahier de ressources". Un site web clair et ergonomique qui est même adapté pour l’utilisation mobile. De son côté, Arnaud Viala, député, a rappelé que la création du site internet "est l’émanation d’un projet politique qui entre dans le cadre de l’élaboration du Schéma de cohérence territorial et du Plan local d’urbanisme intercommunal. Les trois axes du site web sont l’aménagement, les services et l’attractivité". Concrètement, le site apporte les réponses à tout ce que l’on veut savoir sur le Lévézou avec des liens vers le site touristique et les sites de municipalités.

Laura Malaval, autre force vive locale, originaire de Saint-Laurent du Lévézou, est chargée d’animer et d’alimenter le site web. Son enthousiasme communicatif lors de la présentation du site www.levezou.fr invite à la découverte du territoire. Une première victoire !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?