Les guides Destination Aubrac ont connu un vif succès

  • Bilan, visite et réflexion au programme des animatrices.
    Bilan, visite et réflexion au programme des animatrices.
Publié le
Olivier Courtil

Les animatrices de l’office de tourisme du Nord-Aveyron se sont retrouvées à Saint-Amans-des-Côts.

Cette réunion fut l’occasion de dresser le bilan de la saison estivale et de préparer l’année 2020.

La fréquentation dans les bureaux d’informations touristiques ainsi qu’au château de Valon se maintient cette saison. L’office de tourisme a été également présente hors des murs grâce au nouveau kit accueil du département à l’effigie de l’office de tourisme pour être au plus près des visiteurs : pots des campings, animations et évènementiels.

La collection Destination Aubrac composées de quatre guides, (hébergements, visites et découvertes, activités de pleine nature et gastronomie), une carte touristique et les cinq plans des bourgs centre a rencontré un vif succès auprès des visiteurs. La réunion a permis d’échanger sur les journées d’immersion organisées au sein de l’office de tourisme, où chaque conseillère en séjour est allée passer une journée dans chacun des autres bureaux d’accueil, permettant de comprendre les conditions et publics de chaque lieu pour une meilleure appréhension du territoire. "Une initiative très enrichissante qui permet de mieux se connaître et mieux connaître le territoire", confie en ce sens Cécile Rémond, animatrice à l’office de tourisme Argences-en-Aubrac, saluant au passage le travail de Séverine Dijols pour créer du lien et de laisser un espace de liberté.

Après la matinée d’échanges, l’équipe s’est dirigée vers Campouriez pour la visite du gîte communal, et prendre le repas, au "Relais du Coustoubi" avec Monique Boiché, maire de Campouriez en compagnie de Lucien Veyre, vice-président de l’office de tourisme. Après la visite de l’établissement, l’équipe a été accueillie par Martine Lagarde pour une visite guidée de son musée Minér’aubrac à Saint-Amans-des-Cots.

Enfin, une réflexion sur le partenariat et en particulier sur l’évolution des guides d’accueil a été menée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?