Onet-le-Château : de la pépinière au boulevard des Capucines

  • Lors du déchargement de l’érable champêtre. Lors du déchargement de l’érable champêtre.
    Lors du déchargement de l’érable champêtre. Repro CPA
  • Autour de l’arbre, le maire et ses agents et le pépiniériste
    Autour de l’arbre, le maire et ses agents et le pépiniériste Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mercredi matin, c’est par camion qu’est arrivé le premier chargement de 18 arbres, qui seront progressivement intégrés dans le parc paysager des Quatre-Saisons.

Parmi les variétés, on notera la présence de gros sujets tels que l’érable champêtre ou encore l’aulne cordata. Pour les décharger, une grue de plusieurs mètres de hauteur a été utilisée et plusieurs agents des services techniques municipaux ont été mobilisés.

Ces espèces proviennent de la Pépinière Soupe (Chatillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain). Cette pépinière est spécialisée dans la production d’une grande diversité de végétaux, en termes de genres, de tailles et de formes. Les arbres du futur parc paysager ont fait l’objet d’un choix minutieux, en fonction notamment du climat, de la typologie des lieux, de la terre… Parmi les arbres arrivés hier matin : un érable champêtre de 7 mètres de haut, 60 cm de circonférence, avec une motte de 1,50 de diamètre pour 3 tonnes (photos), trois chênes rouges d’Amérique, deux ginkgo biloba ou arbre aux 40 écus (4,5 m de haut) et un aulne cordata.

Un véritable espace arboré

Au cœur des Quatre-Saisons, le parc paysager prend forme. Il offrira une aire naturelle qui permettra de relier les divers équipements déjà existants et ceux en cours de construction, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. Une partie des cheminements piétonniers a déjà été créée, 95 arbres seront in fine plantés d’ici le printemps prochain. Deux aires de jeux pour enfants et des équipements sportifs (parcours santé) prendront également place dans le parc.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?