Education

Des vacances animées au CLSH

Abonnés
  • Une fresque de feuilles d’automne.
    Une fresque de feuilles d’automne.
Publié le / Modifié le S'abonner

C’est en se faisant une toile que les enfants ont commencé leurs vacances au centre aéré de Vezins, qui a ouvert ses portes pour la première semaine des vacances de la Toussaint !

C’est en effet en partenariat avec Mondes et Multitudes que l’AFR a pu organiser une journée intercentres avec les CLSH de Pont-de-Salars et d’Agen-d’Aveyron. Les trois centres de loisirs se sont regroupés à l’espace vezinois et plus de 40 enfants étaient présents pour visionner Un petit air de famille de little KMBO, un programme de cinq courts-métrages sur les émotions, adapté pour les petits, puis l’après-midi, les grands ont regardé le film d’animation La fameuse invasion des Ours de Lorenzo Mattotti.

Malheureusement, quelques activités ont été interrompues par la pluie et les orages mais les enfants ont tout de même été maquillés pour fêter Halloween. Ils ont réalisé de jolies choses sur le thème de la semaine "Forêt enchantée". La recherche dans les bois des cailloux du Petit Poucet a été remplacée par la peinture sur galets. Galets qu’ils ont ensuite emportés. La fresque de feuilles d’automne est devenue une longue et belle fresque représentant un beau paysage où chaque enfant a œuvré comme il le souhaitait.

En fin de semaine, le soleil s’est enfin décidé à sortir des nuages pour que les enfants puissent danser et se régaler avec le goûter préparé le matin même : les pommes de Blanche Neige, au miel et cuites au four ainsi que des muffins qu’ils ont joliment décorés de chantilly et de vermicelles colorés.

Le CLSH reste ouvert les mercredis et sera ouvert la première semaine des vacances de février 2020.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Vézins-De-Lévézou

247000 €

À découvrir cette ancienne maison entièrement rénovée avec des matériaux no[...]

30000 €

Sur le Levezou, à seulement 20min de Millau, à découvrir ce petit corps de [...]

Toutes les annonces immobilières de Vézins-De-Lévézou
Réagir