Boussac. Des éleveurs d’excellence !

Abonnés
  • Les heureux lauréats.
    Les heureux lauréats.
Publié le
CORRESPONDANT

Le bœuf gras est une démarche de qualité que des producteurs de viande s’attachent à développer pour valoriser leurs animaux après plusieurs semaines de préparation dans leurs élevages.

La reconnaissance de ces produits finis qui ont entre trois et dix ans se manifeste entre autres dans les trois concours reconnus dans le département : les Bœufs de Pâques à Baraqueville, le bœuf de Noël à Laissac et le Festiboeuf de Naucelle.

C’est au cours de ce dernier que des éleveurs de la commune furent mis à l’honneur avec ni plus ni moins que les quatre premières places glanées dans la section Bœuf limousin label rouge. Il s’agit en l’occurrence de Sébastien Blanc de Cussan qui remporte le Grand prix d’excellence tandis que le Gaec des Mille collines – Christian et Jean-Marc Soulié de Fraysse - récoltent le super prix d’excellence, le prix d’excellence et le premier prix d’excellence.

À l’heure où certains s’interrogent sur l’opportunité de consommer de la viande reconstituée en laboratoire ou de consommer un steak sorti d’une l’imprimante 3 D, restons les pieds sur terre et droits dans nos bottes pour savoir apprécier à sa juste valeur la qualité de viande que nos éleveurs s’attachent à produire pour le plaisir de nos papilles.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?